[MàJ] Rockstar North | Une explosion s’est produite ce matin dans les locaux de Rockstar, voici ce que l’on sait

Tôt ce matin, une explosion s’est produite dans les locaux de Rockstar North à Édimbourg. Le bâtiment et le quartier ont été bouclés par la police et les pompiers qui sont toujours sur place. 

C’est à croire que le développement de Grand Theft Auto VI est une vraie malédiction. Tôt ce matin, vers 5h02 (heure locale), les pompiers de la ville d’Édimbourg (en Écosse) ont été appelés pour une intervention située dans le quartier de Holyrood dans le cadre d’une importante opération de secours. Plusieurs véhicules des services d’incendie et de secours ont été déployés pour intervenir sur une explosion. Le bâtiment concerné est celui de Rockstar North qui a été bouclé par la police. 

Explosion chez Rockstar North : ce que l’on sait

Rockstar North

Les premières informations ont été relayé par le média local Edinburgh LIVE. Visiblement, il n’y aurait aucune victime à déplorer, ce qui reste la principale information de l’événement. Tôt ce matin, un incendie se serait déclaré, puis aurait provoqué une «explosion dans une chaufferie». Bien que, pour le moment, la nature exacte de l’incident est encore inconnue, le bâtiment a été bouclé pour une enquête. Un porte-parole des services d’incendie et de secours a confirmé : «Je confirme que nous avons reçu un appel à 5h02 ce matin. Nous avons mobilisé trois camions-pompes et quatre de nos véhicules spécialisés. L’intervention est en cours et nous sommes toujours sur place avec d’autres services».

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore l’étendue des dégâts ni les potentiels autres risques qu’il pourrait y avoir chez Rockstar North. De son côté, ni Take Two Interactive ni Rockstar Games n’ont pour le moment communiqué.

Nous vous tiendrons bien entendu informé de la suite des événements.

Dernière mise à jour : 19 Janvier 2026, 16h40

Rockstar Games a pris la parole dans un mail envoyé à Kotaku et a confirmé l’incident, tout en précisant qu’aucune victime n’était à déplorer et que le studio de Rockstar North avait d’ores et déjà réouvert, n’impactant absolument pas la suite du développement de GTA 6

« Tôt lundi matin, un dysfonctionnement est survenu sur l’une des chaudières de chauffage des locaux de Rockstar North. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont contactés pour nous exprimer leur inquiétude, ainsi que les pompiers et la police qui sont intervenus rapidement sur place pour évaluer la situation. Sachez que tout le monde va bien et que notre studio reste ouvert et opérationnel. »

[SOURCE]


Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ !