Rockstar Games parle du rôle des femmes dans Red Dead Redemption II
Après les vagues d’informations, les vagues de previews, de nouvelles images et le fameux trailer de gaemplay #2, Rockstar Games calme le jeu et commence sa phase de communication autour du jeu avec des interviews. Avant-hier, vous avez pu lire une interview très intéressante de Dan Houser qui donnait pas mal d’infos sur les « coulisses » du développement de Red Dead Redemption II. Une interview résumée en vidéo pas plus tard que ce matin.
Aujourd’hui, nouvelle interview de la firme étoilée qui vient donner quelques détails sur le rôle des femmes dans le futur jeu de Rockstar qui sortira dans seulement 10 petits jours ! Cette fois, les propos sont relayés par nos amis de chez JeuxActu et concerne une petite partie de l’interview accordée à Vulture. Dans cet échange Dan fait comprendre que Rockstar est conscient qu’il n’y a jamais eu de femmes « importantes » dans leurs jeux, et que Red Dead Redemption II allait changer les habitudes !
Par exemple, je pense à cette intellectuelle âgée, Lillian Powell, qui revient de New York et qui est une sorte de Dorothy Parker. Il y a également des femmes faibles, d’autres qui sont faibles et qui deviennent fortes, et d’autres encore qui se croient fortes mais qui ne le sont pas. Pareil pour les hommes.
C’est une époque où les femmes commençaient à se questionner sur le rôle, et le Far West était une ère où les gens pouvaient se réinventer pour la première fois ; et la plupart de ces personnes étaient des femmes. Elles n’étaient plus limitées par la société justement parce qu’il n’y avait pas de société.
Alors mesdames ? Êtes-vous prêtes à prendre le pouvoir ? Rendez-vous donc dans Red Dead Redemption II le 26 octobre et préparez-vous à étendre votre pouvoir dans Red Dead Online en novembre sur PS4 et Xbox One !
Source : JeuxActu
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂