Rockstar annonce la fin du fil d’actualité pour Red Dead Online

C’est encore un coup dur pour les joueurs de Red Dead Online. Cette semaine, Rockstar Games a annoncé la fin du fil d’actualité concernant les contenus générés par les utilisateurs. En effet, plusieurs éléments ne seront plus visibles. Cette nouvelle a de quoi raviver les esprits des créateurs du célèbre hashtag SaveRedDeadOnline. 

La grande majorité des joueurs de Red Dead Online se sentent exclus par Rockstar Games. En effet, depuis des années, les mises à jour pour ce standalone si prometteur sont aux abonnés absents. Ces joueurs ont même décidé de lancer le célèbre #SaveRedDeadOnline afin de faire réagir le studio.

Même si Take Two s’est empressé de donner une réponse à ces utilisateurs mécontents, notamment en promettant la mise en place de mises à jour, cela n’a pas été convaincant… puisque le studio a annoncé cette semaine mettre fin à la prise en charge des contenus générés par les joueurs dans Red Dead Online.

Image de red dead online
© Rockstar Games

Un #SaveRedDeadOnline qui n’a pas convaincu

Mis en place en 2022 par les joueurs mécontents, cet hashtag ne semble pas avoir suffit à convaincre les équipes de la firme étoilée à apporter plus de contenu à cette communauté… ce qui est assez dommage. En effet, cet arrêt de la prise en charge des contenus générés par les utilisateurs a de quoi inquiéter, puisque cela est loin d’être positif pour le jeu. Pour donner un ordre d’idée, cette année 14 mises à jour ont été déployées pour GTA Online contre… une seule pour Red Dead Online.

Même si certaines mises à jour ont été déployées suite à la mise en place de ce hashtag, certaines fonctionnalités ont été retirées du jeu au mois d’octobre dernier. Oui, comme vous l’aurez compris, le studio n’en est pas à son coup d’essai. L’idée de ce standalone était pourtant assez prometteuse, pouvant proposer de gérer des ranchs, ou encore approfondir certains éléments déjà présents in-game. Malheureusement, entre le fait de supprimer des fonctionnalités, et d’annoncer par la suite ce retrait du fil d’actualité, l’avenir de Red dead Online semble assez compromis.

Finalement, quels sont les éléments supprimés ?

C’est sur le support de Rockstar que le studio a dévoilé les éléments supprimés, tels que :

  • Messages liés au contenu généré par l’utilisateur
  • Activité des amis
  • Activité de l’équipe
  • Les activités, défis et les étapes du mode Histoire
  • Les activités, défis et les étapes en ligne
  • Interactions avec les messages et le mur

Ces différents éléments, présents dans le fil d’actualité, permettaient aux joueurs d’être informés de l’activité de leurs amis, de leurs crews, mais également les différentes activités accomplies dans le mode Histoire, et le mode en ligne. Avec cette mauvaise nouvelle, on observe que peu à peu, l’activité sur le jeu meurt à petit feu.


Et vous, que pensez vous de cette mise à jour ? Jouez-vous toujours à Red Dead Online ? N’hésitez pas à nous donner notre avis dans l’espace des commentaires.

À découvrir sur Rockstar Mag’

Avant même d’avoir une date de sortie officielle, GTA VI se voit récompensé du titre du jeu le plus attendu de l’année lors de la 24ème édition des Game Awards.

Le silence de Rockstar Games quant à GTA VI serait une bonne stratégie selon cet ex-employé :  GTA VI | Un ancien de Rockstar pense que le manque de com est une stratégie

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Agréable soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture