Red Dead Redemption II : Des traces de la version PC et du Rockstar Editor !

Comme avec Grand Theft Auto V, et la plupart des jeux Rockstar Games, la question du portage de la version PC reste quelque chose dont personne n’y échappe. Avec des jeux comme GTA IV ou bien encore L.A. Noire, l’attente ne fut pas très longue puisque les versions PC sont arrivées entre 6 et 8 mois plus tard. Pour d’autres jeux, comme GTA V, c’était un peu plus long avec 18 mois d’attente. Pour ce qui est des jeux Rockstar San Diego ? Et donc de la licence Red Dead ? Aucun ne fut jamais porté sur PC.

Il y’a donc beaucoup d’interrogations autour de Red Dead Redemption II. Pour certains joueurs, le portage sera fait tôt ou tard comme avec la plupart des derniers jeux Rockstar. Pour d’autres, l’absence historique de la licence sur cette plateforme n’annonce rien de bon.

Disponible depuis maintenant 5 jours, Red Dead Redemption II démarre sur les chapeaux de roues. Le jeu fut lancé avec une “Companon App” permettant aux joueurs une meilleure expérience. Des petits malins ont déjà eu l’idée de fouiller et de lire une par une les lignes de codes de l’application pour y dénicher quelques secrets. Et des choses plutôt intéressantes s’y trouvent effectivement.

Dans un premier temps, il se pourrait que le Rockstar Editor de GTA V ne soit pas loin d’une arrivée sur Red Dead Redemption II. En effet, parmi les nombreuses lignes de codes, il y’en a trois qui peuvent attirer notre attention :

_ZN11uiBootstrap27InitializeForRockstarEditorEv
PARAM_netScPrivateSession 0000000002B9A950
PARAM_netScSeamlessPvE 0000000002BEA8AC

On note bien la présence du Rockstar Editor dans l’une des lignes de codes de l’application Red Dead Redemption II. Mais ce n’est pas tout. En plus de cela, d’autres lignes de codes semblent indiquer clairement qu’une version PC est en développement  :

PARAM_FrameLimit
PARAM_DX11Use8BitTargets
PARAM_HDStreamingInFlight
PARAM_Oculus
PARAM_companionAutoConnectIpDurango  
PARAM_companionAutoConnectIpOrbis
PARAM_companionAutoConnectIpPC
PARAM_singleThreadedRenderer
PostFX :: g_CheckerBoard

Lorsque l’on va un peu plus loin on peut même se rendre compte qu’une version PC de l’application pourrait être au programme :

SIGNIN_ANDROID_APP_URL 0000000002A866D0   
SIGNIN_IOS_APP_URL 0000000002A9C890   
SIGNIN_PC_APP_URL 0000000002A51F58

Il existe également d’autres lignes de codes faisant référence à une version PC dans l’application. Rappelons que le Rockstar Editor est arrivé sur PS4 et Xbox One après sa sortie au lancement de GTA V sur PC. Peut-être que les joueurs PC ne sont pas si loin que ça de pouvoir eux aussi partir à l’aventure dans l’Ouest sauvage !

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center