Red Dead Online : le retour des modes rivalités, un mode PvE et des serveurs plus efficaces ?

Red Dead Online Beta

Après Red Dead Redemption II que tout le monde découvre en ce moment, il y aura le mois prochain Red Dead Online, dans une phase bêta pour commencer. Et nous avons plusieurs informations à son sujet : un accord avec une entreprise pour avoir, in fine, des serveurs bien plus rapides et efficaces en plusieurs points, mais aussi les traces de la présence de modes rivalités et enfin d’un mode PvE.

En ayant transformé le mode multijoueur avec GTA Online, alors que jusqu’ici la firme étoilée n’avait proposé que des expériences multijoueurs “classiques” dans ses précédents jeux, Rockstar Games a donc désormais la lourde tâche de faire au moins aussi bien avec Red Dead Online, grâce à l’expérience emmagasinée ces 5 dernières années.

Et la première information nous donne grand espoir, avec d’après nos confrères de Rockstar Intel un accord signé entre Rockstar Games et la société Akamaï, acteur majeur spécialisé dans la technologie baptisé CDN, ou en Français : Réseau de diffusion en continu, dont le but est la distribution de contenu en ligne.

Pour faire très simple, la mise en place de ce type d’infrastructure pour les serveurs permet de réduire les temps de chargement, d’économiser de la bande passante et de gagner en réactivité“. Dans la pratique, en très court, le serveur principal délègue à de nombreux “mini-serveurs”, déployés autour du globe, permettant aux utilisateurs de se connecter sur des serveurs bien plus proches.

In-fine, en vous évitant les détails techniques, cela aurait comme objectif de permettre un chargement de Red Dead Online bien plus rapide que GTA Online actuellement, idem pour le chargement des missions, permettant également une plus grande rapidité pour déployer des mises à jour de ce dernier et enfin de gérer facilement les pics de joueurs. Le tout pour une expérience multijoueur bien plus rapide et stable, sans message d’erreur du type “Les serveurs Rockstar sont actuellement indisponibles” ou les échecs de sauvegarde en pleine session (cela nous est tous arrivé sur GTA Online !), en théorie pour le moment.

Passons maintenant au contenu avec le retour semblerait-il des modes rivalités ! Ces modes, présent en très grand nombre sur GTA Online, propose diverses activités originales de type versus, en solo ou en équipe. Avec un univers basé sur le far-west, on peut imaginer sans mal que la firme étoilée a de nombreuses idées sur le sujet !

Enfin, évoquons également la mise en place d’un mode PvE de façon transparente. Dans les faits, GTA Online proposait déjà un mode PvE : le mode passif. Ce dernier vous faisait passer en mode “fantôme” auprès des autres joueurs, les empêchant de vous faire du mal, et de votre côté vous empêchant de sortir vos armes. Pour Red Dead Redemption en 2010, le mode PvE était présent et se passait dans des sessions différentes du mode libre.

Bien entendu, tout cela reste hypothétique sans annonce officielle de Rockstar Games. Mais croisons notamment les doigts pour avoir des serveurs de Red Dead Online plus efficaces que GTA Online à ses débuts ! Toujours aucune date si ce n’est le mois prochain, espérons donc une vidéo de gameplay prochainement pour nous présenter en détail Red Dead Online.

Passez un bon après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-4
-5
hours
-1
-5
minutes
0
-3
seconds
-2
-9

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee