Red Dead Redemption 2 : Take Two réagit à la nouvelle date de sortie
Trois jours après l’annonce fracassante de Rockstar Games, Take Two réagit sur l’affaire Red Dead Redemption 2…
Red Dead Redemption 2 n’arrivera finalement pas en automne 2017, mais au Printemps 2018. Qu’en pense Take Two, la maison mère de Rockstar Games ?
Tout va bien pour Take Two Interactive. L’éditeur vient tout juste d’annoncer son bon bilan pour ce premier trimestre de l’année 2017. Entre les ventes folles de Grand Theft Auto V, le succès de Grand Theft Auto Online, et la bonne route de Mafia III, l’éditeur renoue avec le vert et peut envisager l’avenir de manière sereine.
Manque de bol, Rockstar Games vient d’annoncer que Red Dead Redemption 2 n’arrivera pas cette année, mais en 2018. Et cette annonce n’a pas eu un bon effet sur l’action en bourse de Take Two. Que pense justement la firme et notamment Strauss Zelnick, son PDG ? Voici une déclaration de ce dernier, que les actionnaires ont pu entendre hier, lors du bilan trimestriel.
Je pense que l’objectif derrière ce report de Red Dead Redemption 2 est le fait de vouloir proposer l’expérience la plus extraordinaire possible que nous sommes capables de produire.
Nous n’avons pas connu de problème particulier, nous créons un nouveau jeu à partir de rien pour la première fois sur cette génération de consoles, et la pression que nous nous mettons pour offrir cet excellence à nos consommateurs est énorme. Et nous voulons être sûrs que le temps approprié est pris pour produire le meilleur jeu que nous pouvons, et je pense que c’est ce que les joueurs attendent de Rockstar, et c’est généralement ce que Rockstar Games offre ensuite.
Donc nous soutenons énergiquement cette décision, et nous sommes totalement confiants dans le fait que le temps prouvera que cette décision était intelligente, aussi bien artistiquement que créativement, et même économiquement parlant.
S.Zelnick – PDG de Take Two Interactive
Take Two rappelle donc que Red Dead Redemption 2 sera véritablement le premier jeu next-gen de Rockstar Games. De plus, le jeu devrait être optimisé pour la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio. Le challenge promet d’être élevé pour la firme étoilée. Take Two y croit. Nous aussi. Et vous ?
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉