Red Dead Redemption 2 | Il est possible de boire un coup dans ce bar inspiré du western de Rockstar
Après avoir joué à Red Dead Redemption 2, qui n’a jamais voulu boire des pintes dans un saloon en balançant des « Howdy » à ses camarades de beuverie en inclinant son stetson ? Sachez que c’est désormais possible avec ce magnifique bar grandement inspiré du western spaghetti de Rockstar Games, aussi bien dans ses décors intérieurs qu’à l’extérieur.
Un bar entièrement bâti dans le thème de Red Dead Redemption 2

C’est sur Reddit qu’un internaute nommé The__Goof partage sa trouvaille : un bar du nom de Valentine inspiré de Red Dead Redemption 2 situé près de West Lake, à Hangzhou en Chine. Alors oui, ce n’est pas la porte à côté, et seul le public chinois et quelques touristes chanceux qui ont la chance de s’y rendre pourront en profiter. Néanmoins, on peut apprécier le lieu via les nombreux clichés que The__Goof a capturé sur place, et force est de constater que le souci du détail est presque aussi poussé que dans les productions de Rockstar elles-mêmes. Jugez par vous-même :

L’établissement pousse même le souci du détail en placardant des avis de recherches de Dutch et des accessoires, tels que le chapeau d’Arthur Morgan posé sur un crochet :

Si le travail de reproduction mérite moult éloges et applaudissements, certains détails prêtent à sourire. C’est notamment le cas de ces coupures de journal, dans lesquelles des fautes de traduction se sont allègrement glissées. Par exemple, on peut y lire Daqi ou Dache au lieu de Dutch, ou que le gang Van Der Linde se fait appeler le gang « Van Der Forest ». Rien de bien dramatique bien sûr : Dutch se dit effectivement Daqi en Chine et Linde se dit dit « lin » en chinois, se qui veut dire forêt. Simplement une erreur d’attention qui provoquera de jolies barres de rire aux anglophones qui passeront y faire un tour.

Que pense Take Two de tout cela ?
Nous ne savons pas si Take Two a pris connaissance de cet établissement qui surfe sur l’une de ses licences pour attirer des clients. Mais connaissant la maison mère de Rockstar, il se peut qu’elle tente bientôt des actions contre l’entreprise, comme pour le Cluckin’ Bell ouvert à San Diego il y a environ deux ans. Néanmoins, la Chine étant un pays assez fermé au reste du monde, elle n’en aura probablement que faire des avertissements et menaces de Take Two.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]
« Sur ces coupures, Dutch est traduis en anglais par Daqi, et Van Der Linde par « Van Der Forest » ©The__Goof – Reddit » Où ça ? J’vois que Van Der Linde sur les photos.