GTA 5 | Le trio de protagonistes présents au Comic Con Bruxelles

Les Comic Con sont des festivals centrés sur les univers de bandes dessinées, de films, de séries et plus généralement de pop-culture. Plusieurs éditions du Comic Con existent, comme celui de Paris, ou le très connu San Diego Comic Con. Comme chaque année depuis 2016, une autre édition du Comic Con prend part dans la ville de Bruxelles. Les 10 et 11 mai prochains, cette édition sera marquée par la venue de plusieurs acteurs y compris un trio de légende. Ce trio, c’est bien sûr Steven Ogg, Shawn Fonteno et Ned Luke, les protagonistes de GTA 5. 

Le trio réuni

C’est assez inhabituel pour être remarqué. Les trois acteurs qui incarnent Michael, Franklin et Trevor se réuniront exceptionnellement lors du Comic Con de Bruxelles. Si l’on peut observer assez souvent l’un des trois acteurs en conventions ou en live, une telle réunion demeure peu commune. La dernière remonte d’ailleurs à 2018, pour le Comic Con de Londres.

Plus de 11 ans après la sortie du jeu original, les trois acteurs continuent de rassembler les foules. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. C’est vrai, il est toujours intéressant d’écouter les anecdotes et l’histoire du trio. Mais comme nous l’avons déjà mentionné, cela fait plus de 11 ans depuis la sortie de GTA 5. 11 longues années, qui, si elles ont pu parfois être prolifiques pour certains acteurs, ont aussi pu être synonymes d’enfermement dans leur propre personnage.

Comme le dit si bien le compte Instagram de l’événement, GTA 5 n’est pas juste un jeu, mais un phénomène culturel. GTA 5 a laissé une empreinte géante au sein de notre culture populaire. Objet culturel le plus rentable de tout les temps, second jeu le plus vendu de l’histoire et s’étalant sur 3 générations de consoles, les aventures de notre trio virtuel à transformé la vie du trio réel.

Le trio de GTA V après le braquage de Paleto Bay
Michael, Franklin et Trevor après un braquage @ Rockstar Games

L’impact de GTA sur le trio

En effet, on a pu le voir à plusieurs reprises, Steven Ogg, même s’il a davantage diversifié sa carrière en jouant dans des série comme The Walking Dead, Westworld ou Better Call Saul, reste, pour la majorité du public Trevor : le « psychopathe de GTA 5« . Quant à Ned Luke et Shawn Fonteno, ils semblent avoir eu relativement moins de chance. Ils incarnent si bien ces anti-héros, que leurs personnages leur collent à la peau près de 12 ans après.

C’est parfois peu glorieux, comme lorsque Luke ou Fonteno communiquent de manière volontairement mystérieuse ou floue sur leurs réseaux pour entretenir, ce que l’on pourrait appeler, la flamme. Si Ned Luke semble entretenir aujourd’hui un rapport apaisé vis à vis de son personnage, comme on peut le voir sur sa chaine Twitch, ce n’est pas le cas de tous. Steven Ogg a d’ailleurs déclaré récemment qu’il souhaitait que son personnage meure au début de GTA 6. A la manière d’un SPOILER Johnny Klebbitz au début de GTA 5, Ogg veut clairement passer le flambeau.

De toute manière, ce trio, qu’il soit virtuel ou réel, est déjà rentré dans la légende. Le talent de Luke, Ogg et Fonteno restera parmi les meilleures prestations de l’histoire du jeu vidéo. On ne peut qu’envier les personnes présentes le 11 et 12 mai prochains, au Comic Con de Bruxelles !


Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games. Rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE] [SOURCE] [SOURCE]