FiveM | Cfx.re propose désormais de payer pour promouvoir un serveur
Depuis sa création en 2015, FiveM à permis a des millions de joueurs de profiter de GTA Online avec leurs amis sans aucune restriction. Il a également contribué au succès des serveurs RP, offrant la possibilité aux joueurs de créer leurs propres histoires. Bien que l’hébergement d’un serveur soit payant, le service de FiveM a toujours été gratuit. Cependant, Cfx.re vient de proposer à la vente des votes pour promouvoir un serveur.
Des votes payants pour augmenter la visibilité d’un serveur
Au fil des années, FiveM s’est imposé comme un incontournable au sein de la communauté GTA. Il permet de créer son propre serveur GTA Online, sur lequel on peut ajouter ses propres règles ou encore des mods. Grâce à cette liberté, les joueurs peuvent explorer de nouvelles manières de jouer sur le jeu en ligne. Depuis, des milliers de serveur sont apparus, et attirent chaque jour de très nombreux joueurs.

Pour créer un serveur, il faut obligatoirement payer un hébergement. Cependant, les joueurs peuvent se connecter gratuitement au service en ligne, et se connecter a des serveurs publics. Il y a quelques jours, Cfx.re a lancé un nouveau service pour les créateurs de serveurs FiveM. Désormais, il est possible d’acheter des « votes » pour promouvoir et mettre en avant son serveur. Ainsi, plus un serveur possède de votes, plus il sera positionné haut dans le classement. Il s’agit donc d’un moyen payant pour augmenter la visibilité d’un serveur.

Il existe deux types de votes, de courte ou de longue durée. Les votes de courte durée s’achètent en une seule fois, et sont actifs pendant 24 heures. Les votes de longue durée doivent être renouvelés chaque semaines ou chaque mois, et restent actifs tant qu’ils sont renouvelés. Toutefois, Cfx.re a imposé une limite journalière de 2000$. Une fois ce palier atteint, il n’est plus possible d’acheter des votes.
Ce nouveau système de vote peut permettre à de petits serveurs d’augmenter leur popularité, et mettre en avant leurs créations. Cependant, ce genre de méthode a déjà été sujet à de nombreuses controverses par le passé pour d’autres services, tels que la vidéo à la demande. Les prochains mois seront donc cruciaux pour Cfx.re.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]