Red Dead Online : Rockstar évoque (encore) l’avenir du jeu

Red Dead Online : les trois premiers rôles à jouer en été

Décidément, Red Dead Online est à la fête aujourd’hui. Après l’annonce de la fin de sa bêta hier et la mise en ligne de sa version finale aujourd’hui, nous avons également accès à un entretien entre nos confrères du site américain Game Informer et Rob Nelson. Le monsieur est une des têtes pensantes de Rockstar North et la discussion évoque encore plus en détail l’avenir du mode en ligne de Rockstar Games. Bien entendu, un tel projet demande un travail conséquent.

Alors, que nous raconte ce cher Rob ? Tout d’abord, il répète inlassablement ce que la firme étoilée affirme depuis presque deux mois. Red Dead Online n’est pas Grand Theft Auto Online, contrairement aux ambitions de Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar. Non, en sortant le jeu de sa bêta, R* veut faire comprendre aux joueurs que, ça y est, les bases pour un monde multijoueur unique sont posées. Et ce caractère unique passera, vous vous en doutez, par des éléments issus de roleplay.

Nous voulons concevoir quelque chose avec Red Dead Online qui paraisse authentique et à sa place dans le monde de Red Dead. Vous voyez, faire des choses qui n’auraient peut-être pas beaucoup de sens ou seraient impossibles dans le monde de GTA.

Et nous pouvons le croire, puisque l’annonce des différents rôles qui apparaîtront durant l’été prochain a eu lieu aujourd’hui même. Néanmoins, la création des évènements en mode libre a également eu son rôle à jouer dans l’immersion au sein de Red Dead Online. À ce sujet, Rob Nelson ajoute :

Avec Red Dead Online, nous voulons développer ce qui nous passionne dans une expérience en monde ouvert – l’impression de se sentir exister dans ce monde et d’y jouer un rôle – et partir de ce principe afin d’avoir un personnage qui est vraiment le vôtre. Nous ne voulons pas faire de vous un simple criminel, mais également vous permettre d’accéder une palette de rôles que vous pourrez choisir.

Ensuite, il précise que l’objectif du projet est d’atteindre un niveau d’immersion proche du mode Histoire de Red Dead Redemption II. Ainsi, Red Dead Online ne proposera pas que les rôles de chasseur de primes, de chasseur de trésor ou bien de trappeur. Cela, vous vous en doutiez, les possibilités seront bien plus larges. Dans le même temps, elles prendraient plus de temps que dans GTA Onlineil suffit de passer du poste de PDG à président d’un club de biker en un claquement de doigts :

Ce que nous faisons avec ce jeu c’est nous demander quels sont les étapes nécessaires pour parvenir à ce but qui vous prendrait des mois, des années ou peu importe pour y parvenir. Qu’est-ce que vous ressentiriez si vous débutiez votre entreprise dans votre camp avant de devenir un Leviticus Cornwall et de détenir une ligne de chemin de fer ou une mine ?

Rob Nelson voit dans les technologies actuelles un bon moyen de parvenir à ce but :

C’est assez excitant d’être capable de changer le monde pour d’autres, ce n’est pas une chose statique. C’est en évolution et les joueurs auront à évoluer et à s’y adapter.

Cette envie d’immersion dans un Ouest sauvage et sans limites est d’ailleurs la raison ayant empêché Rockstar Games de proposer un mode passif par exemple. En effet, cela crée une expérience différente de celle souhaitée par la firme à l’étoile, même si certains joueurs s’en sont plaints. Toutefois, la réaction de ces derniers et leur opinion compte beaucoup aux yeux de Rob Nelson :

Dans le cadre d’un mode solo, vous développez sur une période de temps assez longue de votre côté avec votre équipe, et lorsqu’il sort, il faut espérer que les gens l’apprécient et qu’il se propage. Mais la composante en ligne est davantage un échange, presque une conversation avec les personnes qui y jouent. Vous devez travailler dessus de façon interactive.

En conséquence, cette coopération entre Rockstar Games et sa communauté survivra bien à la fin de la bêta. Il est d’ailleurs probable que certaines idées évoquées ici par Rob Nelson ne voient pas le jour ou ne survivent pas à la fronde des joueurs. Tout dépendra de l’avenir des mises à jour de Red Dead Online. Il se doit de proposer sans cesse de nouveaux contenus afin de, comme le dit Nelson, “ressentir de plus en plus cette impression de richesse et de profondeur issue du mode solo jusqu’à, peut-être, le rendre encore plus riche et profond”.

Bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Tags

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Red Dead Online : Rockstar évoque (encore) l’avenir du jeu”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming