Red Dead Redemption II vendu à 24 millions d’exemplaires, fin de la bêta pour Red Dead Online d’ici fin Juin !

Take Two Interactive vient d’annoncer son bilan de l’année fiscale écoulée et annonce deux informations importantes : près de 24 millions d’exemplaires de Red Dead Redemption II ont été vendus, et Red Dead Online perdra son statut de bêta d’ici fin Juin !

La fin de l’année fiscale s’étant actée le 31 Mars dernier, Take Two Interactive fait son bilan habituel. Sur le dernier trimestre, la société, englobant pour rappel Rockstar Games mais pas que, a dégagé un revenu net de 539 millions de dollars, soit une augmentation de 12% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Nous en apprenons plus également sur le nombre d’exemplaires vendus de Red Dead Redemption II, sorti le 26 Octobre dernier. Et ce dernier s’est vendu à 24 millions d’exemplaires, ce qui est un très beau score ! Cependant, comme le fait remarquer nos confrères de Rockstar Intel, cela signifie qu’en trois mois, le jeu ne s’est vendu “qu’à” 1 million d’exemplaires, cela pouvant s’expliquer par un Red Dead Online peu attractif pour le moment. Quoi qu’il en soit, Take Two réaffirme que ces chiffres sont bien au-dessus de leurs espérances initiales. Notons également que selon les estimations et avec ces nouveaux chiffres de ventes, Red Dead Redemption II serait bel et bien rentré dans les frais et serait désormais rentable pour Take Two, une rentabilité à laquelle devrait contribuer la vente de lingots d’or sur Red Dead Online.

logo-red-dead-online-beta

 

Parlons justement de Red Dead Online, où nous apprenons que ce dernier devrait perdre son statut de bêta d’ici la fin du trimestre actuel, soit au plus tard fin Juin ! Strauss Zelnick, le CEO de Take Two Interactive, indique d’ailleurs que du nouveau contenu va arriver très bientôt sur Red Dead Online, clamant au passage que (malgré tout) le multijoueur fonctionne très bien ! Reste à voir ce que Rockstar Games nous réserve afin d’espérer une arrivée de Red Dead Online en version 1.0 en bonne et due forme.

logo-gta-v

Concluons par un dernier chiffre sur celui qui soudain surgit face au vent, le plus grand jeu de tous les temps ! Nous parlons bien entendu de Grand Theft Auto V qui, après 6 années et alors que la fin de cette génération de consoles se profile, continue de grimper pour passer la barre de 110 millions d’exemplaires vendus ! Un incroyable succès pour un incroyable jeu, toujours et encore porté par un GTA Online plus que costaud.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

Source : Rockstar Intel

Privacy Preference Center