Plus de 1000 personnes sur le développement de Red Dead Redemption II
Nous sommes à 154 jours de la sortie mondiale de Red Dead Redemption II. Moins de trois semaines après la première vague d’informations, Take Two s’amuse avec nous en laissant traîner quelques détails lors de ses différentes interviews. Nous apprenons aujourd’hui que Red Dead Redemption II ne devrait plus être retardé et que l’équipe de développement est digne d’une véritable armada !
Ce n’est plus un secret pour personne, les développements des jeux vidéo deviennent de véritables productions, au budget astronomique et avec une énorme main d’oeuvre pouvant rivaliser avec les plus grosses productions d’Hollywood.
En 2013, Rockstar Games marquait déjà l’histoire avec GTA V et son budget record de 265 millions de dollars !
Avec un tel budget, Rockstar dépassait les coûts de productions des grands films comme Star Wars VII. Et GTA V devenait à l’époque le jeu vidéo le plus chère de l’histoire.
Il se pourrait bien que Red Dead Redemption II explose lui aussi des records. Il y a deux jours, Strauss Zelnick était au micro de CNBC, et il a fait une déclaration plutôt folle. Il y aurait plus de 1000 personnes qui travailleraient sur le développement du prochain jeu Rockstar. Rien que ça !
Le PDG de la maison mère de Rockstar en profite pour rappeler que le jeu est fixé pour le 26 octobre 2018 et qu’il n’y aura plus de retard ! De quoi rassurer la majorité des actionnaires mais aussi et surtout les joueurs ! Rockstar sera bien de retour après 5 ans d’absence en fin d’année !
Remercions nos confrères de chez JeuxActu pour avoir trouvé cette info !
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂
En même temps y’a pas vraiment de précision sur les attributions de ses travailleurs qui travaillent au développement du produit et ça laisse place à plusieurs interprétations
Ca pourrait tout aussi bien être des devs , que l’équipe marketing, que les traducteurs, que le concierge ou ceci ou cela.
Finalement, si on précise pas le nombre de développeurs et scénariste, ça ne laisse rien imaginer quant au travail fournit sur le jeu ;S ( certaine branche ne fournissant aucun apport au jeu lui même comme le marketing ou autre mais participant tout de même au développement du produit ).
Le nombre de personnes est assez colossal, ceci dit comme il s’agit d’une production réalisé par plusieurs studios Rockstar avec un développement de 8 ans maintenant, ça ne m’étonne pas tant que ça finalement. Mais avec tout ce beau monde, notre petit RDRII devrait perfecto !