Bahama West Mamas : Nous avons exploré la boîte de nuit sur GTA Online

Alors que la prochaine mise à jour de GTA Online devrait être orienté sur la vie nocturne, Rockstar Games a remis en place la modélisation de l’intérieur du Bahama West Mamas. Etant des passionnés de spéléologie, nous avons décidé d’aller explorer ce bâtiment en passant par les profondeurs de l’underworld afin de vous le présenter !

#3615MyLife, vous connaissez ? Raconter sa vie à ses amis, à son barman et son coiffeur favori… et puis à vous. Cette histoire, nous allons vous la conter, commence…en 2015 ! Au début de cette année, les explorateurs en herbe découvrent sur la version nouvelle génération, à savoir sur la Xbox One et la PlayStation 4, de GTA V, de nouveaux intérieurs de bâtiments. Celui le plus intriguant est celui du Bahama West Mamas.

Cette boîte de nuit, situé sur Del Perro, porte un nom très connu puisque le Bahama Mamas existait dans GTA : The Ballad of Gay Tony, comme étant une boîte de nuit concurrente à celles de Tony et Luis. Ce dernier effectuera d’ailleurs la mission « Boulevard Baby » qui, après des cinématiques que les plus jeunes ne voudraient pas regarder en présence de leurs parents, se conclut par la fermeture de la boîte. Cette dernière est une franchise, avec des clubs dans tout à l’état….dont à Los Santos. Un lieu où il est possible de boire un verre en mode Histoire avec nos protagonistes lors de sorties entre amis. Mais un lieu où il est, comme beaucoup de bâtiments et c’est là pour votre serviteur le principal point noir de GTA V, impossible d’entrer, l’intérieur de ce dernier n’étant pas modélisé. Du moins, ne l’était pas à l’époque.

Mais voilà, grande découverte : le Bahama West Mamas a un intérieur ! Les rumeurs s’emballent concernant l’arrivée des boîtes de nuit pour le DLC du mode Histoire, avec du code retrouvé dans les lignes du jeu pour enclencher une danse par exemple. Vous l’aurez compris, rien de tout cela s’est produit. D’autres parlaient d’une intégration à GTA Online, ce qui était tout de suite plus probable. Mais un beau jour, Rockstar Games décida de tout simplement désactiver cet intérieur, le rendant donc inaccessible.

Entre temps bien entendu, la version PC débarqua et les mods se chargent de rendre les lieux oubliés et inconnus accessibles. Mais officiellement, Rockstar Games retira cet intérieur. Fin de l’Histoire de 2015.

Venons en maintenant à l’an 2018, notre année actuelle pour les plus perdus. Suite à la mise à jour « On trace à San Andreas », la modélisation de cet intérieur est réapparue. Re-désactivé une semaine plus tard puis remis en place. La rumeur, bien qu’ayant des bases solides, que la prochaine mise à jour serait enfin dédiée à la vie nocturne couplée à cette réapparition soudaine, Rockstar Games intégrant toujours à l’avance des « morceaux » du prochain contenu à venir….ding ding ding ! Et si nous allions explorer ce fameux bâtiment ?

Avant tout chose, sachez que pour accéder à l’intérieur du Bahama West Mamas, il est nécessaire de passer via l’underworld, cet univers fantastique notamment dans la saga GTA, qui est le « monde sous le monde », c’est-à-dire être sous la carte. Et sachez qu’utiliser ce lieu sur GTA Online à des fins pas très catholiques peut être sanctionné. Pour ces raisons, nous vous montrerons pas par quelle brèche d’un lieu secret (en fait, à proximité d’Eclipse Tower, mais chut !) nous sommes passés (et non, ce n’est pas parce que la séquence n’a pas été enregistré !). Il existait également une méthode qui consistait à se mettre devant la porte et d’avoir un ami nous écrasant avec un véhicule possédant un avant plat (comme un camion de pompier), mais nous n’avons pas réalisé cette méthode ici.

Après avoir navigué en Deluxo (la caméra du jetpack le rendant impossible à utiliser dans les profondeurs de l’underworld, puis il s’est mis à prendre feu, ce n’est pas une blague !), aimablement prêté par l’ami D0B3RM4N pour cette expérience, votre serviteur a pu, tel un spéléologue aguerri, se rendre au Bahama West Mamas, que voici en vidéo :

Vous venez donc de découvrir celui qui, peut-être, pourrait être l’un des bâtiments à venir pour la mise à jour dédiée à la vie nocturne. Avec une décoration extrêmement similaire à la même boîte de nuit située à Liberty City (observez la moquette au sol…original n’est-ce pas ?) Pourrait-il être un lieu qui sera disponible à la vente ? Difficile de le dire, Rockstar Games ayant l’habitude d’utiliser des modèles d’intérieur commun à tous les bâtiments mis à disposition à travers les mises à jour. Ce dernier pourrait ouvrir ses portes, cependant, dans le cadre de missions particulières, comme l’est le Tequi-la-la (une autre boîte de nuit modélisée d’ailleurs) lors de missions de réapprovisionnement de bikers ou les Laboratoires Humane pour des missions liés aux bunkers (ou encore la QG des Lost MC), ou enfin ouvrir également ses portes en mode libre sur GTA Online avec des interactions disponibles comme l’est actuellement par exemple le Vanilla Unicorn. Ainsi, on pourrait imaginer pouvoir boire un verre au bar, danser sur la piste, faire le jeu de la bouteille (activité présente dans The Ballad of Gay Tony) etc.

Une chose d’ailleurs à noter : il existe un PNJ à l’intérieur du Bahama West Mamas, se situant à l’accueil de la boîte de nuit, dans la partie réservée à la caisse pour payer son entrée. Etrange pour un lieu qui n’est pas utilisé actuellement. Vous ne le voyez d’ailleurs pas dans la vidéo car ce dernier a été terrorisé par la sortie de mon arme et s’est caché…avant que de le voir tomber dans les méandres de l’underworld. Un deuxième PNJ est apparu plus tard, après avoir fait le tour du la boîte de nuit. Sachez d’ailleurs que votre serviteur n’a pas réussi à faire apparaître la modélisation de l’intérieur à la troisième personne. Les collisions étaient bien là (murs, meubles, portes etc.), mais l’intérieur n’apparaissait pas. Seul le passage à la 1ère personne nous permettait de le voir. C’est pour cela que vous pouvez voir le PNJ que nous évoquions au dessus du vide (comme l’est notre personnage) :

Un dernier mot avant de passer à la conclusion, merci à DEATRACK pour le montage de la vidéo et un grand merci à D0B3RM4N pour la location de la Deluxo qui a fini les 4 roues en l’air en plein milieu du Bahama West Mamas ainsi qu’avant elle du Thruster qui a malheureusement explosé deux fois dans l’underworld, et à son personnage qui a curieusement été tué par le jeu lors du passage dans la brèche. Un merci également à sa team, les LOVE, pour leur bonne humeur dans la session pendant notre exploration, et aux mercenaires que certains d’entre eux ont envoyé à l’encontre de votre serviteur. 😛

Pour conclure, le Bahama West Mamas, dont son ouverture est attendue depuis plusieurs années par les fans, nous réserve toujours à l’heure actuelle des interrogations. Mais sa situation, à l’inverse d’un certain casino fantasmé, devrait évoluer, on l’espère, dans les prochaines semaines.

Passez une agréable journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
1
0
6
hours
0
1
minutes
0
2
seconds
3
9

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming