Officiel : GTA 6 est attendu pour l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X/S

C’est au cours de sa traditionnelle conférence avec les investisseurs que Take Two Interactive à confirmée une information de la plus haute importance. GTA 6 est toujours prévu pour 2025, mais désormais, nous avons une période de sortie. 

Ce soir, Take Two Interactive nous donnait rendez-vous sur son site officiel à 22h30 pour découvrir son nouveau bilan trimestriel. L’occasion d’apprendre que GTA V culmine désormais à 200 millions d’unités et que Red Dead Redemption II totalise à ce jour 64 millions de jeux vendus. Mais l’information la plus importante concerne la date de sortie de GTA 6.

Attendu pour 2025, Take Two vient de confirmer que la fenêtre de lancement du jeu serait désormais pour l’automne 2025. Soit, entre fin septembre et mi-décembre 2025. Sur son site officiel, Take Two déclare :

« Nos perspectives reflètent un rétrécissement de la fenêtre précédemment établie par Rockstar Games de l’année civile 2025 à l’automne de l’année civile 2025 pour Grand Theft Auto VI ».

Take Two Interactive confirme par la même occasion que cette information sera la seule qu’ils partageront. Désormais, le reste de la communication, que ce soit les premières infos officielles, les premières images, le second trailer ainsi que la date de sortie officielle du jeu sont entre les mains de Rockstar Games. C’est eux qui décideront quand et comment communiquer.

GTA 6 est donc attendu dans un an et demi. Il y a donc de grandes chances pour que la communication débute l’année prochaine et que cette année 2024 soit encore calme côté informations inédites. Il va falloir prendre son mal en patience, mais la bonne nouvelle, c’est que cela approche de plus en plus !

[SOURCE]

Bonne fin de soirée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂