Les cycles de vie des PNJ observés dans Red Dead Redemption II

Le titre de cette brève peut paraître étrange, mais il est on ne peut plus précis. Un joueur s’est amusé à observer trois personnages pris au hasard dans Red Dead Redemption II et en a fait l’objet d’une vidéo. Rapides explications.

Non, Rockstar Games n’a pas menti. RDR II est un jeu incroyable et la majeure partie des promesses formulées par l’entreprise lors de sa campagne promotionnelle ont été tenues. L’une d’entre elles semblait insensée : concevoir des personnages ayant chacun un “cycle de vie”, c’est-à-dire des habitudes qui lui sont propres.

Pourtant, grâce à une découverte du site JeuxActu (que vous commencez à connaître par ici) nous sommes en mesure de vous illustrer ce concept. Ce dernier relaie en effet une vidéo publiée sur Youtube via une chaîne habituée aux vidéos de type Mystère, si vous voyez ce qu’on veut dire.

Bref, la chaîne DefendTheHouse a enregistré en vue à la première personne le quotidien de trois individus lambda, présents du côté de Valentine : un ouvrier travaillant dans le bâtiment, un pâlefrenier et un berger. Ce qui est saisissant, vous vous en doutez, c’est que selon la classe sociale de l’individu (aisée ou moins aisée) et surtout l’heure de la journée, les résultats peuvent varier. Fortement.

Bien entendu, nous vous laissons sur la vidéo en question. À vous d’être surpris !

À très bientôt sur Rockstar Mag’ !

Privacy Preference Center