Insolite : Quand l’église parodie une affiche de Red Dead Redemption II

Alors que Red Dead Redemption II est sorti il y a maintenant un peu plus de deux semaines, ce dernier a soulevé l’industrie du jeux vidéo, emportant avec lui de nombreux fidèles. L’Eglise l’a bien compris, et suite à la sortie du jeu, une église a profité de cet enjouement pour annoncer la messe…avec une affiche de Red Dead Redemption II.

L’information ne date pas d’aujourd’hui, mais elle avait tout de même sa place ici dans la catégorie insolite. Suite à la sortie du jeu, dont on rappelle que ce dernier s’est déjà vendu à plus de 17 millions d’exemplaires, ce dernier a amassé une communauté de fidèles prêchant la parole de Dutch.

Mais ici, il s’agit d’une autre communauté de fidèles. En effet, sur le site d’hébergement Imgur, un utilisateur a posté quelques jours après la sortie du jeu une drôle d’affiche venant d’une église Ecossaise, à Edimbourg plus précisément, mettant en scène l’un des artworks de Red Dead Redemption II avec le slogan suivant : “Real Life Redemption through Jesus” ; soit en Français : Rédemption dans la vie réelle avec Jésus. Suivi des heures de la messe, bien entendu !

On ne peut que sourire devant l’idée ingénieuse de la personne ayant voulu mettre en avant la messe du Dimanche de sa paroisse, la communication est tout un art ! Rappelons également que l’Eglise en question se situe à Edimbourg, ville où est implanté le principal studio de la firme étoilée : Rockstar North. Simple coincidence ? A vous désormais de choisir votre redemption !

Passez une excellente journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center