Pluie de nouvelles informations sur Red Dead Redemption II !

Pluis d'informations Red Dead Redemption II

Depuis cet après-midi 16h, une vague d’informations inédites arrive sur le net concernant Red Dead Redemption II. Rockstar a enfin décidé de communiquer autour de son futur hit qui doit arriver dans seulement 5 mois ! Après nos neufs premiers articles sur les images inédites, et les grosses infos exclusives de nos confrères d’IGN, voici une nouvelle vague d’informations !

Logo Red Dead Redemption II

Avant toutes choses, saluons nos confrères qui ont eu la chance d’avoir leur petit aperçu du jeu et chez qui nous avons pu tirer ces informations. Et spéciales félicitations aux équipes de Maxime Chao chez JeuxActu.com qui sont les seuls français.

_ JeuxActu (FR)
_ IGN (US)
_ Hobby Consolas (ESP)
_ The Telegraph (UK)
_ EveryEye (ITA)
_ GamePro (ALL)

preview-red-dead-redemption-ii-3-mai-2018-026

CONDITIONS :

★ Seulement six sites dans le monde ont été invités dans les locaux de Rockstar North (Écosse) pour découvrir des informations exclusives sur Red Dead Redemption II, lors d’une démo de 45 minutes sur PS4 de base.
Une démo sur PS4 Pro est prévue prochainement.

PART.I / LE DÉVELOPPEMENT DU JEU

★ C’est actuellement 8 ans de développement pour Red Dead Redemption II. Les premières idées proviennent de 2010, à la sortie du premier opus. Ce qui est déjà trois ans de plus que les aventures de John Marston qui avaient débuté en 2005.
★ Au départ, l’équipe pour Red Dead Redemption II n’était qu’une toute petite équipe du côté de chez Rockstar San Diego. Elle a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années, jusqu’à devenir le principal projet de Rockstar.
★ Tout comme Max Payne 3 ou encore GTA V, Red Dead Redemption II n’est pas exclusivement développé par Rockstar San Diego. La plupart des autres studios ont participé au développement dont Rockstar North, Rockstar New York, Rockstar Toronto, et Rockstar New England.
★ C’est encore une fois Dan Houser qui s’occupe du scénario du jeu.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

PART.II / GAMEPLAY

★ Tout comme dans le premier opus, la jauge d’honneur va faire son grand retour dans Red Dead Redemption II. Tout comme dans le premier opus, cette jauge évoluera au fil des missions, quêtes annexes et en fonction de vos choix.
★ Le Dead Eye sera lui aussi de retour. Et il sera très similaire au premier opus avec un effet sépia au ralenti permettant de cibler plusieurs cibles.
★ L’angle de la caméra a changé par rapport aux anciens jeux Rockstar. Cette fois, la caméra est beaucoup plus proche du personnage, ce qui aide à l’immersion. L’angle change en fonction de vos activités.
★ Pour le moment, nous ne savons pas si la vue FPS sera disponible dans le jeu ou non.
★ L’ATH est rond, comme dans Red Dead Redemption.
★ L’intégralité de l’ATH est personnalisable. Il est possible de tout enlever.
★ Il n’est plus nécessaire de se trouver à un endroit précis pour déclencher une conversation ou une cinématique. Désormais, les dialogues ne sont plus figés et Arthur peut parler avec d’autres personnes en étant à proximité.
★ Arthur peut s’approcher d’un feu de camp, et se servir du café. Puis il peut déambuler tout en continuant à boire (en appuyant sur la touche R1) et discuter avec des PNJ, eux-mêmes occupés à faire autre chose en même temps. Les possibilités semblent bien plus poussées que dans les précédents jeux Rockstar.
★ Vous aurez plusieurs choix pour interagir avec les PNJ comme « saluer » ou « menacer ».
★ Arthur peut héler une diligence qui passe près de lui pour la faire ralentir. Vous aurez ensuite le choix : Distraire le conducteur, le braquer, l’abattre, le détrousser ou bien lui demander de le conduire jusqu’à la ville la plus proche.
★ Il sera possible de soudoyer les témoins lors d’un crime.
★ Si vous êtes surpris en train de commettre un crime, vous aurez le choix : Réagir avec la violence ou être pacifique.
★ Les primes pour les meurtres seront plus élevées que les primes pour les vols.
★ Beaucoup d’animaux sont présents dans le jeu, dont les oiseaux, les cerfs, les lucioles, les ours et les lapins.
★ Si vous accumulez du gibier sur votre cheval vous allez attirer les prédateurs, comme les ours ou les cougars, prêts à attaquer, ou des PNJ avec de mauvaises intentions.
★ Les gibiers que vous avez tué peuvent pourrir au soleil. Il faudra vite les vendre ou les ramener au cuisinier du camp.
★ Tout comme dans Red Dead Redemption, les chevaux sauvages doivent être capturés au lasso (ou via une autre méthode) et être domptés pour pouvoir les utiliser.
★ La selle et les sacoches du cheval permettent de transporter des armes supplémentaires, des carcasses d’animaux et d’autres objets qu’Arthur ne peut pas porter sur lui.
★ Le souci du détail est très présent dans Red Dead Redemption II. La queue du cheval est constamment en mouvement et réagit en fonction des déplacements et des mouches et autres insectes tournant autour.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

PART.III / L’ENVIRONNEMENT

★ La map de Red Dead Redemption II sera la plus grande et la plus dense jamais réalisée par Rockstar.
★ Pour la première fois dans un jeu Rockstar, la map évoluera au fil du jeu. Les chemins de fers seront en constructions et au fil du jeu ils vont rallier plusieurs villes entre elles.
★ Un énorme travail a été fait au niveau des PNJ. Cycle de vie unique, calé sur l’horaire de la journée, permettant de varier aussi bien leurs activités que les dialogues.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

PART.IV / L’HISTOIRE

★ Tout comme dans GTA V, les missions et les quêtes annexes sont contextuelles et dépendent de l’heure ainsi que de la personne avec qui vous vous trouvez.
★ Ce sera à vous de modifier le campement aussi bien au niveau des installations que de l’ambiance qui y règne.
★ Il sera possible d’interagir avec une vingtaine voire trentaine de personnes sur le campement, pouvant alors débloquer des missions annexes et activités amusantes.
★ La bande de Dutch est en cavale. Ainsi, le campement déménagera en fonction des événements liés à l’histoire, permettant ainsi de changer de décor.

preview-red-dead-redemption-ii-3-mai-2018-025

PART.V / DIVERS

★ Les interactions d’Arthur sont très nombreuses et beaucoup plus poussées que dans les précédents jeux. Il jette sa bouteille de Whisky une fois terminée. Arthur secoue sa tasse pour la vider de son eau avant de la ranger dans sa sacoche. Il fait sauter un verrou en sortant son couteau de l’étui. Il accroche ou retire son arc de la selle en montant ou descendant de son cheval, passe les rênes par-dessus la tête du cheval pour l’attacher.
★ La météo est en temps réel, et évoluera au fil du temps comme l’apparition de la boue ou de la neige sur le sol.
★ Les chevaux projettent de la poussière, de la neige ou de la boue, selon le terrain.
★ Les personnages réagissent en fonction du climat, dans leur façon de s’habiller et des différents types de saleté apparaissant sur leurs vêtements (sueur, crasse, trace de boue).
★ À l’intérieur des bâtiments, il est possible d’ouvrir les meubles et prendre des bijoux qui se trouvent dedans. Le joueur peut aussi bien voler dans les grands coffres-forts que dans les poches de veste des PNJ.
★ Il est également possible de sauter et s’agripper à un train en marche, de rentrer dans les wagons et d’y voler leur contenu. Le tout, sans se faire repérer !
★ Les cheveux et la pilosité faciale d’Arthur poussent avec le temps. Aller chez le barbier permettra au joueur de se tailler la barbe comme il le souhaite mais « par soustraction » (il ne pourra donc pas ressortir avec une barbe plus grosse qu’au départ).

Bien entendu, toutes ces informations s’ajoutent à celles que nous avons déjà traduites via la preview d’IGN. Pour retrouver toutes les informations, les images, et les trailers, rendez-vous sur le lien suivant.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag.fr !

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “Pluie de nouvelles informations sur Red Dead Redemption II !”

  1. shaez dit :

    ” Aller chez le barbier permettra au joueur de se tailler la barbe comme
    il le souhaite mais « par soustraction » (il ne pourra donc pas
    ressortir avec une barbe plus grosse qu’au départ). ” en lisant ça je revisionne cj entrant chez le coiffeur le crane rasé et sortant avec une coupe afro xD

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming