Le site de Rockstar Games se met à jour avec un nouveau logo de Red Dead Redemption
Nouveau feuilleton dans l’affaire du « remaster/remake du premier Red Dead Redemption ». Depuis le début de l’été, de plus en plus de rumeurs laissent sous-entendre qu’un nouveau portage est en préparation du côté de chez Rockstar Games. Aujourd’hui, de nouveaux éléments viennent encore plus confirmer cette hypothèse.
Après avoir eu le droit à une réévaluation de sa classification sur le registre de classification coréen fin juin, et après avoir eu le droit à une mise à jour de sa page sur le site officiel de Rockstar Games début juillet, Red Dead Redemption a le droit à un nouveau logo.
C’est par l’intermédiaire de The Council, relayé par Tez2 sur Twitter (ou X pour les intimes), que nous avons appris qu’une nouvelle mise à jour du site de Rockstar Games a permis de découvrir un tout nouveau logo pour le premier Red Dead Redemption (sorti en mai 2010 sur PS3 et Xbox 360). La nouvelle mise à jour du site de Rockstar Games a rajouté un nouveau jeu à la liste du studio, un certain « Red Dead Redemption (Rockstar Presents Version) ».
Avec cette nouvelle entrée dans la liste des jeux Rockstar, nous avons le droit à un nom de code : RDR1RSP, que l’on peut sans doute traduire par RDR 1 Remaster « SP ». Bien qu’il soit impossible de traduire le « SP » pour le moment, le début du nom de code ne laisse pas trop de place au doute.
Enfin, un nouveau logo accompagne cette mise à jour.
Pas de grands changements, uniquement la mention « Rockstar Games Presents » qui se rajoute au-dessus du logo qui reste exactement le même que le jeu de 2010. Mais ce détail a une importance.
En effet, cela se rapproche encore plus du logo de Red Dead Redemption 2 (2018) qui disposait lui aussi de la mention « Rockstar Games Presents ». C’est une nouvelle fois une façon de montrer qu’il s’agit d’une nouvelle version, et une volonté de se rapprocher et créer une cohérence pour l’éditeur. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’une société réalise cela.
Naughty Dog est le parfait exemple avec The Last Of Us. Le premier opus (sorti en juin 2013 sur PS3) se nommait simplement « The Last Of Us ». Suite à la sortie de The Last Of Us Part.II (en 2020), le remaster/remake du jeu à eu le droit à un changement de nom/logo en devenant The Last Of Us Part.I pour se rapprocher de sa suite.
Attention tout de même. Le logo « Rockstar Games Presents Red Dead Redemption » n’est pas nouveau pour autant. Bien qu’à ce jour, ce soit toujours le logo sans la mention qui fut utilisé par Rockstar Games dans les trailers, sur leur site etc… Sur les jaquettes de Red Dead Redemption et de Red Dead Redemption « Edition Limitée », c’est bien logo « Rockstar Games Presente Red Dead Redemption » qui est présent.
Selon nos informations, il devrait s’agit d’un nouveau projet de la part d’un prestataire extérieur et non d’un projet de Rockstar Games. Ainsi, comme avec L.A. Noire en 2017, L.A. Noire The VR Cases Files, GTA The Trilogy The Definitive Edition ou encore GTA San Andreas VR, ce projet de remaster/remake de Red Dead Redemption ne serait pas géré par un studio de la firme étoilée.
[SOURCE]
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂