Red Dead Redemption listé par le système de classification coréen, une réédition en approche ?

Alors que Red Dead Redemption fêtait ses 13 ans le mois dernier, on apprend aujourd’hui que le titre de Rockstar Games a eu le droit à une réévaluation de sa classification sur le registre de classification en Corée. Qu’est-ce que cela signifie ?

C’est un processus classique, auquel tous les jeux vidéo du monde sont soumis juste avant leur sortie. Ces derniers passent entre les mains des différents organismes de classification (ESRB, PEGI…) pour obtenir un score afin d’indiquer aux consommateurs si les jeux sont pour un public averti, adulte ou pour tous les joueurs.

En cas de réédition, d’une sortie d’un remaster, ou autres, les jeux sont systématiquement réévalués pour vérifier que le contenu est toujours le même et voir si la classification est toujours d’actualité. Et justement, il y a une semaine, Red Dead Redemption a eu le droit à une réévaluation en Corée avec une nouvelle mise à jour pas plus tard qu’hier.

Classification Red Dead Redemption Corée

Attention cependant. Généralement, il arrive que ces réévaluations ne mènent à rien. Souvenez-vous, en septembre 2017, GTA Vice City Stories, Max Payne 2 : The Fall of Max Payne ainsi que Midnight Club 3 : DUB Edition avaient eu le droit à leur réévaluation sur le site de l’ESRB pour des versions PS4. Hélas, les jeux ne sont jamais sortis sur cette plateforme.

Avec cette réévaluation autour de Red Dead Redemption, aucune nouvelle plateforme n’est mentionnée. Ainsi, cela peut seulement être une réévaluation basique pour un retour sur le PS Plus. Rien ne semble indiquer qu’il puisse s’agir d’une réédition, d’un remaster, ou d’un remake. Rien ne semble indiquer non plus que cela concerne la PS5, la Xbox Series X/S ou une potentielle version PC (qui n’a jamais vu le jour depuis la sortie du titre en 2010).

Le mieux est donc de ne pas s’emballer et de surveiller tout cela. Et pour ça, vous pouvez bien entendu compter sur nous.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂