Le Mexique en approche dans Red Dead Online ?
Si depuis un an maintenant nous savons que le Mexique est modélisé dans Red Dead Redemption II et dans Red Dead Online, ce dernier n’a jamais fait vraiment parlé de lui. Jusqu’à ce jour, il s’agissait d’une partie de la map, inexploitée avec seulement des terres désertes et aucun bâtiments. Du moins, jusqu’à maintenant.
Nous devons une nouvelle fois cette découverte à nos amis de chez GTAForums et de l’utilisateur VideoTech UK. Ce dernier précise que ses découvertes ne justifient absolument rien, cependant, elles méritent d’être montrées. En cherchant dans les fichiers 1.00 du jeu sur PS4, ce dernier est tombé sur de nombreuses textures désactivées, mais bel et bien présentes dans le jeu.
On retrouve le modèle des villes comme Chuparosa ou encore Aboounded Grave Yard. Les fichiers semblent présents, mais désactivés. Grâce à des outils comme Autodesk 3DS Max et XnaLara Converter, ce dernier a pu les visualiser et faire des captures d’écrans.
.
Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, un autre membre (WildBrick142) a trouvé des mini-cartes et des traces de primes au Mexique.
there's also references to map region outlines in the minimap scaleform, unfortunately the actual outline graphics for them were deleted pic.twitter.com/NbIovjxQUe
— WildBrick142 (@WildBrick142) November 25, 2019
Tout porte donc à croire que Rockstar Games pourrait travailler sur une extension de map qui pourrait inclure le Mexique dans Red Dead Online. Pour ce qui est de cette extension sur le mode solo, c’est un peu moins certain. En effet, fin septembre, Rockstar annonçait officiellement qu’aucun DLC solo n’était prévu pour Red Dead Redemption II.
Avec l’arrivée (plutôt rapide) du jeu sur PC (sortie sur Steam demain), ainsi que sur Google Stadia, Rockstar peut désormais proposer du contenu pour toutes les plateformes. On espère que l’extension de map fera partie de ces contenus !
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂