La cour d’appel rejette la demande de Lindsay Lohan !
C’est désormais officiel, le procès entre Lindsay Lohan et Rockstar Games au sujet de Grand Theft Auto V vient de se terminer. Et c’est une victoire totale de Rockstar face à l’actrice américaine. La cour d’appel composée de 5 juges vient de rejeter l’ultime demande de Lindsay Lohan. C’est une affaire classée.
Petit rappel des faits pour ceux qui ne se rappellent plus trop. En septembre 2013, lors de la sortie de Grand Theft Auto V sur PS3 et Xbox 360, la jeune actrice américaine se montre indignée pour plusieurs faits concernant la dernière production des studios Rockstar.
Les deux premiers faits sont des artworks mettant en scène de jeunes femmes blondes. L’actrice est certaine que Rockstar s’est inspiré de son physique pour les concevoir. Il s’agit des artworks #3 et #7 de GTA V.
Jusque là, l’actrice américaine parvenait à garder son calme. Mais avec les semaines qui passent, et les joueurs qui commencent à terminer le jeu à 100%, les missions commencent à être connues et les plus marquantes font beaucoup parler. Comme les missions du paparazzi Beverly.
Lors d’une mission, Beverly traque une jeune starlette de Vinewood, Poppy Mitchell, une jeune blonde, accroc à la drogue, qui conduit en état d’ivresse avant de se faire interpeller par la police. Une chose très similaire est arrivée à Lindsay Lohan à Los Angeles.
La mission suivante montre cette même starlette en train de prendre du bon temps sur les bords d’une piscine d’un hôtel de luxe à Los Santos. Et il faut savoir que le même genre de péripéties est arrivé à Lindsay Lohan dans le même hôtel à Los Angeles. Forcément, Rockstar a bien entendu fait référence aux problèmes de Lindsay Lohan. Mais ni le physique ni le nom de la star n’ont été utilisés.
Enfin, lors d’un événement aléatoire, nous devons escorter une jeune Lacey Jonas, jusqu’à chez elle pour fuir les paparazzi.
De ce fait, après trois ans de procès, en septembre 2016, le tribunal de New York rejette la demande de Lindsay Lohan une première fois. Les choses pouvaient s’en arrête là, ou la jeune actrice pouvait faire appel. C’est ce qu’elle a fait. Et après un an et demi de procédure, la réponse finale est tombée. La liberté d’expression ressort gagnante, Rockstar n’ayant jamais mentionnait le nom de la jeune femme. Lindsay Lohan perd officiellement son procès contre Take Two et la firme étoilée.
Rockstar 2-0 Lindsay Lohan.
Source : Gamasutra
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr ! 🙂