GTA VI : de nouveaux détails et easter eggs repérés dans le premier trailer

Voilà déjà trois jours que le trailer de GTA VI est disponible, et ce dernier ne cesse de faire parler de lui. Jamais nous n’avons eu d’engouement à cette hauteur, permettant à Rockstar de créer la sensation et d’entrer dans l’histoire, montrant une nouvelle fois à tout le monde l’importance de la licence GTA, mais aussi et plus largement, la puissance du jeu vidéo. 

Cette semaine, et plus précisément, mardi matin, quelques heures après la sortie du premier trailer de Grand Theft Auto VI, nous vous avons proposé une énorme analyse du trailer avec plus de 180 images décortiquées à travers une vidéo de 39 minutes (à voir ou à revoir juste ici). Malgré de nombreuses heures à décrypter cette première vidéo de seulement 1 minute et 31 secondes, de petits détails nous ont échappé. Petit rattrapage dès aujourd’hui.

logo GTA 6

LES DOSSIERS ROCKSTAR MAG’

👉🏼 La fiche complète de GTA VI – VOIR LA FICHE DU JEU SUR ROCKSTAR MAG’
👉🏼 Analyse complète du trailer (39min) – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Liste de tous les animaux du jeu – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Comparatifs des situations folles de réseaux de GTA VI avec la vie réelle – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Les lieux de GTA VI comparés aux lieux de GTA Vice City et de Miami – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Plusieurs sens de lectures pour le premier trailer de GTA VI ? – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Jason, absent du premier trailer ? – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Top 5 : les meilleures innovations techniques du trailer – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Top 5 : Top 5 : les choses que nous avons le plus aimés dans ce premier trailer – VOIR L’ARTICLE ET LA VIDÉO
👉🏼 Analyse complète du trailer : encore des détails et easter eggs cachés – DOSSIER ACTUEL
👉🏼 Tous les véhicules (voitures, motos, avions, bateaux…) du premier trailer – BIENTÔT
👉🏼 Voir le trailer du jeu en 4K et sous-titré en Français 🇫🇷 – VOIR LE TRAILER

Malgré une analyse approfondie avec cinq personnes de l’équipe qui ont travaillé ensemble pour vous proposer l’analyse la plus complète, de ce premier trailer de GTA VI, certains légers détails nous sont passés sous le nez. C’est pourquoi une petite mise à jour s’impose. Et, il y a encore sans doute d’autres choses, bien cachées, qui ont sans doute pu nous échapper. Comptez sur nous pour continuer à ouvrir l’œil. 

Les autres détails et easter eggs cachés du trailer de GTA VI

analyse part 2 trailer gta vi

On commence avec la section à 0:25 dans le trailer, on peut noter la potentielle présence d’un lieu à priori le Frost Art Museum.

analyse part 2 trailer gta vi

Dans la séquence à 0:33, on peut apercevoir sur la mythique avenue d’Ocean Beach un hôtel du nom de « Dixon ». Il pourrait s’agir d’une référence à l’employé « Dave Dixon » qui travaille chez Rockstar et qui a réalisé la fresque du Mont Chiliad.

analyse part 2 trailer gta vi

Toujours dans la séquence à Ocean Beach, un très bel easter egg est caché, juste ici à gauche, on peut voir un PNJ noir, avec un costume blanc et une chemise violette déambuler sur le trottoir. C’est une excellente référence à Lance Vance dans GTA Vice City. Vous le sentez venir l’easter egg avec la chemise de Tommy Vercetti qu’il sera possible d’acheter dans une boutique de la région ?

analyse part 2 trailer gta vi

Un détail que l’on avait trouvé dans notre première analyse, mais avec un peu plus de détails cette fois. La forme blanche en haut à gauche de l’image que nous avons qualifié de dirigeable, serait en réalité le « Drug Tracking Blimp » de Fat Albert. Il s’agirait donc du dirigeable Fat Albert, faisant partie d’un programme de surveillance qui est « capable de détecter les avions à basse altitude à la portée maximale du radar en atténuant la courbure de la Terre et les limitations de masquage du terrain ». Si dans GTA 6, les missions de contrebandiers sont de retour, cela ne sera pas aussi simple qu’à Blaine County avec Trevor.

analyse part 2 trailer gta vi

À 0:40 secondes, o peut voir ce panneau « VICE » n’existe pas dans la réalité, mais un panneau « MIAMI » a été placé dans certaines scènes des films Bad Boys ou « Le Transporter 2 ». Cela pourrait donc être une référence aux films. D’ailleurs, c’est juste après avoir vu ce panneau, que le trailer change radicalement d’ambiance pour devenir bien plus trash et politiquement incorrect.

analyse part 2 trailer gta vi

Dans la séquence à 0:43 secondes, où un agent de la protection des animaux retire un alligator d’une piscine, on peut voir une maison blanche en arrière plan. Il semblerait que cette maison soit identique à celle que l’on peut voir en tableau dans un des jeux de la GTA The Trilogy Definitive Edition. Il y aurait donc bien un « teasing » de GTA VI glissé dans l’un des trois jeux.

analyse part 2 trailer gta vi

Visiblement, l’autocollant Crosstown que l’on peut voir à l’arrière d’un pick-up à 0:52 secondes dans le trailer serait le nom d’un des lieux sur la map de GTA VI.

analyse part 2 trailer gta vi

Dans la séquence de fuite en voiture, lorsque Lucia et le protagoniste masculin passent devant un panneau, on peut voir une pub pour le médicament Angstipan, avec le slogan « Il guérit les émotions ». Cela pourrait être une parodie de la marque Pfizer, responsable aux USA de la crise des opioïdes. Suite à de mauvais traitement, des personnes lambdas ont reçu comme prescription des médicaments hyper addictifs qui ont mené à l’énorme fléau de « crackhead » qui sévit aux USA depuis quelques années.

analyse part 2 trailer gta vi

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse sur son site officiel que Take Two Interactive a confirmé que l’État de Floride portera le nom de Leonida dans GTA VI. En revanche, comme à San Andreas dans GTA V, la map comportera plusieurs comtés. L’un d’eux devrait être le comté de « Vice Dale County » comme on peut le voir lors de la séquence à 1:04 dans le trailer.

analyse part 2 trailer gta vi

Dans la séquence à 1:14, lors du moment intime entre Lucia et le protagoniste masculin, on peut voir que ce dernier dispose d’une peau très détaillée. Si certains PNJ, notamment ceux de la plage, peuvent donner l’impression d’avoir un rendu « plastique », on peut voir que les personnages principaux ont le droit à un très grand soin au niveau des détails. Que ce soit la pilosité du torse ou de la barbe, les détails des cicatrices sur le menton et le sourcil, ou encore, le tout petit trou d’une boucle d’oreille… Le rendu est assez bluffant.

analyse part 2 trailer gta vi

La marque « Uncle Jack » que l’on peut voir sur la porte de la supérette dans la scène 1:16 du trailer pourrait être une référence à la marque d’alcool « Jolly Jack » dans Red Dead Redemption II.

analyse part 2 trailer gta vi

Sur le plan juste après, à 1:17, on peut voir deux stickers sur la porte opposée, avec un autocollant « Petty Forever », qui est un hommage à l’artiste Tom Petty, l’interprète de la chanson du trailer de GTA VI. Juste à côté, on peut voir un autocollant autorisant les achats avec iFruit Pay, la parodie d’Apple Pay.

Voilà pour cette petite vague de nouveaux détails que l’on avait pas aperçu lors de notre première analyse du trailer de GTA VI. Restez connectés sur Rockstar Mag’ pour ne rien rater des prochaines actualités autour de Grand Theft Auto VI, mais également de tous les jeux et les studios Rockstar.