GTA VI : Le Joker de Floride « demande » 2 millions de dollars à Rockstar pour sa parodie dans le trailer
Après la sortie de la bande-annonce de GTA VI, le « Joker de Floride » fait parler de lui sur les réseaux sociaux, « accusant » Rockstar Games d’avoir pris son image pour l’un des personnages visibles dans la vidéo, et en réclamant « 1 million ou 2 », rien que ça !
« Rockstar, we need to talk ». « Une vidéo plus pour faire le « buzz » et faire parler de sa personne que de réelles menaces à l’heure qu’il est. Lawrence Sullivan, aussi nommé le « Joker de Floride » (du moins, l’un des « Joker de Floride », plusieurs criminels ayant déjà été affublé de ce nom !) en référence aux nombreux tatouages sur son visage ainsi que sa coupe et couleur de cheveux caractéristiques lors de ses procès en Floride, ne semble pas avoir autant apprécié la bande-annonce 1 de Grand Theft Auto VI que nous. En cause, l’un des personnages visibles durant la vidéo, étant une parodie de lui-même (nous en parlons dans notre dossier dédié ici).
Comme nous l’indiquions dans ledit dossier, Rockstar Games a montré dans la bande-annonce plusieurs parodies s’inspirants de faits réels ayant réalisé le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers mois/années. Le personnage étant inspiré du « Joker de Floride » est d’ailleurs tourné en dérision durant sa courte apparition, puisqu’il est indiqué que la culpabilité du personnage a été établi… à cause d’un tatouage sur son cou.
@lawrence.sullivan0 #gta6 #gta6new #gtaonline #gta6joker #florida #maimijoker #gta6 #floridajoker #miami #305 #727 #gta6trailer #thejoker #facetattoos #jokersmile #dc #fyp #joker ♬ original sound – Lawrence Sullivan
Ainsi, à travers son compte Tiktok, le « Joker de Floride » exige de parler avec Rockstar Games en réclamant, à la volée, « 1 ou 2 millions » pour ce qu’il estime être une représentation directe de lui-même dans la séquence. Inutile de dire de ne pas s’attendre à une réaction de la firme étoilée dans ce que l’on appelle, dans le milieu, « faire une Lindsay Lohan » (merci Steven !).
Cette vidéo permet surtout à l’homme en question de faire parler de lui (et puisque nous en parlons, c’est la preuve que ça marche) plus que de réelles demandes ou menaces envers Rockstar Games. On admirera notamment la description de sa vidéo rempli de 18 hashtags. Ne reste ainsi plus qu’à voir… si DC Comics réclamera également 2 millions de dollars à Lawrence Sullivan pour son inspiration du célèbre méchant de Batman !
Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉