GTA VI : le responsable des leaks de 2022 est prêt à recommencer
Arion Kurtaj, le hacker de 18 ans connu pour avoir entre autre fait fuiter de nombreuses captures de GTA VI en 2022, fait des déclarations surprenantes concernant son avenir après sa sortie de prison.
Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas toute l’affaire : Arion Kurtaj âgé de 18 ans a fait partie d’un groupe de cybercriminels nommé Lapsus$. Parmi leurs plus hauts « faits d’armes » (façon de parler) : ils ont piraté la multinationale tech NVIDIA, la banque en ligne Revolut, ont fait chanter l’entreprise de télécommunication BT & EE en réclamant une rançon de quatre million de dollars et ont piraté Uber. Tout cela s’est déroulé entre Juillet 2021 et Février 2022. Et parmi leurs méfaits, ils ont également réussi à subtiliser des captures relayées entre des employés de Rockstar Games. En tout, il aurait réussi à mettre la main sur près d’une cinquantaine de vidéos de GTA VI. Fort heureusement, Kurtaj s’est depuis rapidement fait coincé et a été jugé coupable de 12 infractions en Aôut.
Pourtant, lors d’une récente audience ayant pour but la délibération de sa sentence, le procureur Kevin Barry aurait interrogé le Dr Claudia Camden-Smith, psychiatre de Kurtaj. Il lui aurait demandé si le jeune homme serait susceptible de « retourner à une vie de crime ? » Ce à quoi la psychiatre de Kurtaj aurait répondu : « C’est ce qu’il m’a affirmé la dernière fois que je l’ai vu ».
Malheureusement, Rockstar est depuis quelques années la cible de plusieurs leaks concernant leurs projets. On se rappelle en effet que des leaks sur leur Social Club ont révélé la GTA Trilogy, de même pour le portage de Red Dead Redemption. Et comble du désespoir, le trailer de GTA VI a lui aussi fuité, obligeant la firme étoilée à dévoiler sa bande annonce avec quinze heures d’avance. Malgré la déception d’un reveal prématuré, tout s’est bien dégoupillé au final et le trailer détonnant de GTA VI a cartonné, battant même quelques records du monde au passage.
Même si nous ne savons pas encore de combien d’années le jeune pirate Arion Kurtaj écopera, espérons en tout cas que Rockstar Games ainsi que toutes les entreprises concernées aient triplé leur sécurité entre-temps, afin d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise.
Agréable journée à tous et toutes sur Rockstar Mag’.