GTA V est le produit de divertissement le plus rentable de l’histoire !
Il aura fallut moins de 24h à GTA V pour réaliser le meilleur lancement d’un jeu vidéo. Moins de trois jours pour devenir rentable, moins de deux semaines pour devenir le jeu vidéo qui s’est vendu le plus vite à sa sortie, et moins de cinq ans pour devenir le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles, ainsi que le produit de divertissement le plus rentable de l’histoire !
Le site MarketWatch.com vient de réaliser une étude selon laquelle, nous apprenons que GTA V est désormais le produit de divertissement le plus rentable de l’histoire avec une coquette somme de 6 milliards de dollars ! Grand Theft Auto V explose ainsi tout sur son passage, que ce soit les scores orchestrés par d’autres jeux vidéo ou encore par des blockbusters d’Hollywood !
Le dernier jeu de Rockstar Games et Rockstar North qui totalise à ce jour plus de 92 millions d’unités vendues, détient un nombre incalculable de records et de récompenses. De nombreuses personnes pensent que le jeu de la firme étoilée n’aura pas de mal à dépasser les 100 millions d’ici l’arrivée de Red Dead Redemption II au mois d’octobre 2018, et il y a des raisons de le croire.
En effet, GTA V démarre l’année sur les chapeaux de roues avec des retours en première place des meilleures ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, ou des retours dans les tops 3 des meilleures ventes un peu partout en Europe et aux États-Unis. Rappelons tout de même que le jeu n’a jamais quitté le top 10 depuis son lancement en septembre 2013. Voici un petit historique de l’évolution de GTA V entre le 17 septembre 2013 et le 31 mars 2018…
Source : Rockstar Intel
Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 🙂