GTA Online – De plus en plus de contenu “solo” dans les prochaines mises à jour

Depuis une bonne dizaine de jours, la nouvelle mise à jour de GTA Online est disponible avec le Braquage de Cayo Perico. Une mise à jour avec une petite particularité qui n’a pas échappée à certains joueurs : La possibilité de faire l’ensemble du braquage tout seul sans l’aide de personne.

Interviewés par GQ Magazine, Tarek Hamad et Scott Butchard (de chez Rockstar forcément) sont revenus sur cette idée de proposer du contenu solo dans un jeu en ligne. Et visiblement, il semblerait que cette nouveauté risque de devenir une habitude dans les prochains contenus de GTA Online.

C’est quelque chose qui nous intéresse depuis un certain temps, et la communauté l’a évoqué. Nous sommes désireux de continuer à le faire à l’avenir. Nous voulons respecter les équipes et les joueurs qui veulent jouer en coopération, et en même temps, permettre aux joueurs en solo d’en tirer une expérience tout aussi valable. Il y a des avantages aux deux. (Concernant les braquages) Si vous y allez seul, vous prenez 100 % de la récompense, il est beaucoup plus facile d’être furtif et de planifier votre stratégie si vous n’êtes pas du genre à communiquer. Avec plusieurs joueurs, vous pouvez vous séparer et accomplir plusieurs tâches à la fois. Vous pouvez réussir plus d’objectifs secondaires en envoyant quelqu’un à la tour de contrôle pour éliminer les défenses aériennes, tandis que vous lootez des tonnes de cash.

Une décision qui semble réjouir de nombreux joueurs et qui permet donc de pallier au manque de contenu sur GTA V. Un moyen de se faire pardonner par Rockstar du manque de DLC solo dans les deux dernières productions de la firme.

[SOURCE]

Privacy Preference Center