GTA Online | Bientôt une restriction d’âge pour accéder au jeu
Après Activision et Microsoft, c’est au tour de Rockstar Games de passer à l’offensif et d’ajouter un système de vérification d’âge pour accéder à GTA Online. Un premier test avant le lancement de GTA 6 ?
Cette semaine, nous avons appris qu’Activision venait de lancer un système de vérification d’âge pour autoriser les joueurs à lancer Call Of Duty. En parallèle, c’est Microsoft qui a également déployé un système de vérification d’âge sur ses consoles Xbox, en test au Royaume-Uni et qui devrait être lancé officiellement en 2026. Ces restrictions concernent en grande partie les nouvelles lois en Angleterre pour la protection des mineurs face aux dangers d’internet, que ce soit la violence, le contenu pour adulte ou encore les mauvaises rencontres.
On apprend ainsi, par l’intermédiaire de Tez2, que Rockstar Games serait en train de préparer un système similaire pour GTA Online.
Jokes aside, Rockstar is planning to implement age assurance checks in the near future, rolling them out by region.
You may need to verify your age to access #GTAOnline, or certain features, like phone messages, text chat, Snapmatic, may be restricted until you verify your age. https://t.co/v0wLwV8nyh pic.twitter.com/QYVaydlbhZ
— Tez2 (@TezFunz2) July 31, 2025
Rockstar prévoit de mettre en place des vérifications d’âge dans un avenir proche, en les déployant par région. Vous devrez peut-être vérifier votre âge pour accéder à GTA Online, ou certaines fonctionnalités, comme les messages téléphoniques, le chat textuel, Snapmatic, pourraient être restreintes jusqu’à ce que vous vérifiiez votre âge.
Alors, pour le moment, cela reste encore bien flou et l’on ne sait pas encore dans quelle mesure Rockstar Games va déployer cela. Comme le suggère Tez2, est-ce qu’il faudra vérifier son âge pour accéder à certaines fonctionnalités, comme le chat, les messages ou Snapmatic ? Ou alors, Rockstar va-t-il opter pour une vérification d’âge dès le lancement de GTA Online, voire de GTA 5 dans son intégralité, comme Activision a pu le faire avec Call Of Duty ?
Pour le moment, il est bien trop tôt pour pouvoir répondre à cela. On ne sait pas non plus si cette restriction d’âge sera déployée sur Red Dead Redemption II et/ou Red Dead Online. Mais, il est certain que, si ce système est mis en place dans les prochaines semaines, il sera également inclus dans le prochain GTA 6. Dans tous les cas, comptez sur nous pour vous tenir informé dès que possible.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’