GTA 6 : Take Two confirme que Rockstar est toujours à la recherche de la perfection avec quelque chose de « jamais vu »

Cela s’anime autour de « la prochaine itération de la saga Grand Theft Auto ». Quelques jours après avoir teasé la sortie du titre, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive (les propriétaires de Rockstar Games) récidive en abordant le sujet lors d’une récente interview. 

Même si cela fait du mal à l’admettre, la campagne de communication autour de GTA 6 a bel et bien débuté. Du moins, autour de « la prochaine itération de la saga GTA ». C’est le 4 février 2022 que Rockstar Games a confirmé le développement actif de ce jeu. Le 17 mai dernier, Take Two Interactive a confirmé que ce développement était « bien avancé ». Et il y a quelques heures, Strauss Zelnick a encore une fois abordé le sujet.

GTA 6 : le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom

Si le nom « GTA 6 » n’a encore été jamais prononcé, ni par Rockstar, ni par Take Two, force est de constaté que les deux firmes commencent à en parler et que la communication à, de ce fait, bien débuté, de manière assez subtile. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs commencent à évoquer la possibilité que le prochain GTA, ne soit pas GTA 6, mais un jeu alternatif comme nous avons eu avec GTA Vice City ou encore GTA San Andreas. À ce jour, il est bien trop tôt pour donner du crédit à ces rumeurs qui sont nées uniquement sur le fait que Rockstar et Take Two n’emploient pas le terme « GTA 6 ».

C’est en général assez commun pour de très gros projets très attendus, tant qu’ils ne sont pas annoncés officiellement. En 2019 et 2020, par exemple, Sony n’a jamais utilisé le terme « PS5 » pour sa nouvelle console. La firme japonaise parlait alors de « la prochaine génération de la PlayStation », comme le font actuellement Take Two et Rockstar avec « la prochaine itération de la saga Grand Theft Auto ».

Rockstar Games : la recherche de perfection

Dans tous les cas, que ce soit GTA 6 ou un autre jeu, il s’agit bien du prochain GTA. Entre les départs de personnes importantes (Dan Houser, Lazlow Jones…), les récents projets très moyens de Rockstar (GTA The Trilogy, GTA V Next-Gen), les fans ont de quoi être inquiets. C’est pourquoi Strauss Zelnick a voulu rassurer tout le monde au cours d’une récente interview sur YouTube. Ce dernier confirme que Rockstar Games est en face d’un grand défi, mais que la priorité est toujours de rechercher la perfection :

« Je pense que c’est un défi que les équipes de Rockstar doivent relever à chaque fois qu’il y a une nouvelle itération de Grand Theft Auto. D’une part, il faut que ce soit quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant, et d’autre part, il faut que cela reflète le sentiment que nous avons à propos de Grand Theft Auto. C’est un grand défi pour l’équipe. Maintenant, la réponse de Rockstar est de rechercher la perfection, de ne chercher rien de moins que la perfection, et nous y parviendrons ».

Avec ces propos, Strauss Zelnick nous indique quelque chose d’assez intéressant, puisqu’il précise qu’à chaque fois, Rockstar cherche « quelque chose » que l’on n’a « jamais vu ».

Avec GTA V, c’était bien entendu le système à trois personnages. Quelle sera la grande nouveauté de ce nouvel opus de la saga GTA ?
Il est assez rassurant de voir Strauss Zelnick aussi confiant sur la perfection et l’on espère, cette fois, qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air qui visent à séduire les joueurs, les fans et les investisseurs. Après le fiasco de GTA The Trilogy : The Definitive Edition et la déception de GTA V Next-Gen, on attend le grand retour de la firme étoilée avec un nouveau GTA qui sera à la hauteur de nos dix années d’attente.

[SOURCE]

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂