GTA 6 : Take Two confirme « un développement actif, bien avancé », une sortie prévue pour la fin d’année 2024 ?

Ce soir, à 22h, c’était le traditionnel bilan trimestriel de Take Two Interactive. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus autour des ventes des jeux Rockstar Games, des revenus (toujours stratosphériques) de Take Two, mais également d’en apprendre un peu plus sur « le prochain opus de GTA ».

Car oui, ce soir, lors de l’appel avec les investisseurs, Strauss Zelnick a bel et bien évoqué « la prochaine entrée de la série Grand Theft Auto ». On parle bien entendu de GTA 6. Lors du précédent bilan, au début du mois de février 2023, Take Two Interactive n’avait pas évoqué le jeu et n’y avait même pas fait d’allusion. De quoi décevoir les fans qui avaient de grosses attentes étant donné qu’un an auparavant, le 4 février 2022, Rockstar Games confirmait officiellement le développement de GTA 6 en annonçant un développement actif.

Ce soir, Strauss Zelnick ne nous apprend pas grand-chose. Le PDG de Take Two confirme une nouvelle fois que le prochain opus de la saga GTA est en développement actif, il se permet même d’annoncer que ce développement est « bien avancé ».

Mais le plus intéressant est arrivé un peu plus tard au cours de l’appel. Après avoir révélé les jolis chiffres concernant les revenus de la firme et les bénéfices, Strauss Zelnick évoque le futur et confirme que Take Two Interactive s’attend à une très grosse année fiscale 2025. Le PDG ne mâche pas ses mots et confirme que l’année fiscale 2025 pourrait établir « de nouvelles normes » dans le secteur (du jeu vidéo) qui pourrait atteindre « plus de 8 milliards de dollars de recettes nettes ». Sachant que l’année fiscale 2025 de Take Two débutera le 01 avril 2024 et qu’elle s’achèvera le 31 mars 2025, il y’a très fort à parier que, pour le moment, GTA 6 est attendu pour une sortie fin 2024.

Au cours de l’appel téléphonique, Strauss Zelnick a ainsi déclaré : « Depuis plusieurs années, nous préparons notre entreprise à lancer une série de projets incroyablement solides qui, selon nous, permettront à notre entreprise d’atteindre des niveaux de réussite encore plus élevés. Au cours de l’exercice 2025, nous prévoyons d’entrer dans cette nouvelle ère en lançant plusieurs titres révolutionnaires qui, selon nous, établiront de nouvelles normes dans notre secteur et nous permettront d’atteindre plus de 8 milliards de dollars de revenus nets et plus de 1 milliard de dollars de flux de trésorerie d’exploitation non affectée ajustée. Nous prévoyons de poursuivre sur cette lancée en affichant des résultats d’exploitation encore plus élevés au cours de l’exercice 2026 et au-delà ».

On comprend sans grande difficulté que ces prévisions concernent les sorties de GTA 6, Mafia 4 ou encore du prochain BioShock. Cela dit, 8 milliards de dollars, cela reste une somme astronomique, difficile à envisager et à imaginer. Une chose est certaine, la maison mère de Rockstar Games peut dormir sur ses deux oreilles.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂