Grosses nouveautés à venir sur L.A. Noire, Max Payne 3 et GTA V ?

Que mijote Rockstar Games autour de Grand Theft Auto V, L.A. Noire et Max Payne 3 ? C’est bien la question que nous nous posons, ainsi que de nombreux joueurs qui viennent de voir que les “QABETA” des jeux viennent tous de passer en version 3. Signe de gros changements à venir ?

Logo Rockstar Games

Lorsqu’un jeu est déployé, que ce soit sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, Nintendo Switch ou encore PC, Rockstar organise des suivis, de petites améliorations, des modifications, visibles ou non, et des phases de tests. C’est notamment le cas sur GTA V et GTA Online, lorsque Rockstar test en avant-première les mises à jour, en privée, pour voir si tout fonctionne bien avant le lancement mondial.

Grâce à Steam, et aux historiques des mises à jour, il est possible de voir les petits changements apportés par la firme étoilée. Bien entendu, il est impossible de voir ce que Rockstar Games fait précisément, mais on peut avoir des doutes en fonction des différentes actions réalisées.

Jusqu’à maintenant, les jeux Rockstar avaient droit à deux branches “QABETA”.
-> QABETA
-> QABETA2
C’était avec ces deux branches que la plupart des tests et la plupart des modifications étaient faites.

Depuis hier, Rockstar a créé la branche “QABETA3”. Et la création de cette branche est un événement de taille. Cela ne peut concerner qu’un gros changement à venir. Le plus intéressant est de voir que cela concerne Max Payne 3, L.A. Noire et Grand Theft Auto V (nous ne savons pas si GTA Online est concerné ou non).

Grand Theft Auto V - QABETA3GRAND THEFT AUTO V – QABETA3

Max Payne 3 - QABETA3MAX PAYNE 3 – QABETA3

L.A. Noire - QABETA3

L.A. NOIRE – QABETA3

D’après les retours des premiers insiders connus du Net, notamment de Twitter, cela pourrait concerner pas mal de choses. Mais surtout, de gros changements. On parle ici d’une adaptation de Max Payne 3 sur un ou plusieurs nouveaux supports, comme la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch, avec une possible adaptation en VR.
On parle également de nouveautés sur L.A. Noire, pourquoi pas l’arrivée de la VR sur PS4, ainsi que de nouvelles enquêtes VR.
Et pour GTA V, on parle également de VR, mais aussi d’extension.
Les tests des nouvelles mises à jour de GTA Online étant sur la branche QABETA2, beaucoup pensent qu’il s’agit d’un ajout pour le mode solo de GTA V et non pour GTA Online. Est-ce que cela concernerait une éventuelle Premium Edition de GTA V ?
Ou Rockstar préparerait une deuxième partie à la “Rockstar Games Collection” ?

Il va falloir encore patienter un petit peu. Une chose est sûre, Rockstar prépare quelque chose. Souvenez-vous, début mars, on annonçait que deux vidéos étaient en ligne sur la chaîne Youtube de Rockstar, mais qu’elles n’avaient pas été encore dévoilées. On comptait en effet 238 vidéos en ligne, alors que Youtube comptait 240 vidéos.
Depuis, le trailer “Courses aux points” est sorti. Ce qui donne un total de 239 vidéos. Il reste toujours une vidéo en hors-ligne…

Comptez sur nous pour vous tenir informé de la moindre information !
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

5 thoughts on “Grosses nouveautés à venir sur L.A. Noire, Max Payne 3 et GTA V ?”

  1. Ninjaw P.B. dit :

    Pour le coup je l’ai toujours dis, la VR de GTA 5 est une evidence… facilement réalisable avec un google cardboard bas de gamme et un smartphone de 8 ans d’age… (tout comme un casque haut de gamme) grace un simple patch 3D parfaitement fonctionnel et un pilote de streaming VR. Concrètement il serait hyper simple d’integrer un pilote de streaming officiel dans l’appli android officielle afin de rendre la VR accessible à n’importe qui. La simplicité provient de l’univers 3D naturel du jeu, et bien sur du mode à la 1ere personne pré integré.
    Mais je ne serais pas contre un dlc solo, dont l’absence un veritable scandale pour un jeu de cet acabit.

    • Liberty93 dit :

      Je ne pense pas que cela soit si simple que ça d’adapter un jeu en VR ! Mais je pense que c’est clairement faisable oui !
      A voir comment les déplacements seraient gérés. Je pense que c’est surtout ça la grosse difficultés si Rockstar souhaite utiliser encore une manette ou des controllers comme le PS MOVE !

      Pour ce qui est du scandale je ne vois pas pourquoi ?
      Oui cela aurait été cool, mais d’habitude, on râle quand il y a des DLC… Et pas quand il y en a pas 😛

      • Ninjaw P.B. dit :

        Je te parle en connaissance, je l’ai fait, il existe plusieurs pilotes shareware sur PC qui stream en VR vers android, et surtout un pilote qui active la vraie 3D avec une facilité redoutable, et on peut coupler ces deux patch avec un 3e deja existant “mod VR” qui gere deux ou trois legers details de deplacement, voire la desynchro de l’arme et de la tete. Mais au tir de “la tête” c’est déjà tres fonctionnel, et le son 3D (naturel en fait) et la vision 3D est vraiment remarquable pour l’immersion. Apres pour la vitesse, ca marche en wifi, mais on préfère nettement le cable microsd/reseau, et pour la qualité, on parle de streaming en 720p 25fps.
        Voila pour mon experience, mais pour resumer, il existe deja un patch tout pret et directement fonctionnel oculus compatible android cardboard.
        On peut le coupler a un patch 3D initialement concu pour debloquer la veritable 3D sur les TV 3D (et ca marche parfaitement bien).
        Enfin un tres accessoire “mod vr” pour ameliorer quelques details de mouvement, lui aussi focalisé sur les reglages de l’oculus depuis le jeu.

        Apres c’est incomparable avec une PS4 et son fusil VR

  2. Laté dit :

    J’préfère pas me faire de films, j’suis du genre à partir pessimiste pour pas être déçu. Bon, même si c’est rare que Rockstar Games déçoivent; j’ai bien trop de scénar en tête pour les jeux cités haha.

    On verra bien dans les quelques semaines à venir.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming