Grosses nouveautés à venir sur L.A. Noire, Max Payne 3 et GTA V ?

Que mijote Rockstar Games autour de Grand Theft Auto V, L.A. Noire et Max Payne 3 ? C’est bien la question que nous nous posons, ainsi que de nombreux joueurs qui viennent de voir que les “QABETA” des jeux viennent tous de passer en version 3. Signe de gros changements à venir ?

Logo Rockstar Games

Lorsqu’un jeu est déployé, que ce soit sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, Nintendo Switch ou encore PC, Rockstar organise des suivis, de petites améliorations, des modifications, visibles ou non, et des phases de tests. C’est notamment le cas sur GTA V et GTA Online, lorsque Rockstar test en avant-première les mises à jour, en privée, pour voir si tout fonctionne bien avant le lancement mondial.

Grâce à Steam, et aux historiques des mises à jour, il est possible de voir les petits changements apportés par la firme étoilée. Bien entendu, il est impossible de voir ce que Rockstar Games fait précisément, mais on peut avoir des doutes en fonction des différentes actions réalisées.

Jusqu’à maintenant, les jeux Rockstar avaient droit à deux branches “QABETA”.
-> QABETA
-> QABETA2
C’était avec ces deux branches que la plupart des tests et la plupart des modifications étaient faites.

Depuis hier, Rockstar a créé la branche “QABETA3”. Et la création de cette branche est un événement de taille. Cela ne peut concerner qu’un gros changement à venir. Le plus intéressant est de voir que cela concerne Max Payne 3, L.A. Noire et Grand Theft Auto V (nous ne savons pas si GTA Online est concerné ou non).

Grand Theft Auto V - QABETA3GRAND THEFT AUTO V – QABETA3

Max Payne 3 - QABETA3MAX PAYNE 3 – QABETA3

L.A. Noire - QABETA3

L.A. NOIRE – QABETA3

D’après les retours des premiers insiders connus du Net, notamment de Twitter, cela pourrait concerner pas mal de choses. Mais surtout, de gros changements. On parle ici d’une adaptation de Max Payne 3 sur un ou plusieurs nouveaux supports, comme la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch, avec une possible adaptation en VR.
On parle également de nouveautés sur L.A. Noire, pourquoi pas l’arrivée de la VR sur PS4, ainsi que de nouvelles enquêtes VR.
Et pour GTA V, on parle également de VR, mais aussi d’extension.
Les tests des nouvelles mises à jour de GTA Online étant sur la branche QABETA2, beaucoup pensent qu’il s’agit d’un ajout pour le mode solo de GTA V et non pour GTA Online. Est-ce que cela concernerait une éventuelle Premium Edition de GTA V ?
Ou Rockstar préparerait une deuxième partie à la “Rockstar Games Collection” ?

Il va falloir encore patienter un petit peu. Une chose est sûre, Rockstar prépare quelque chose. Souvenez-vous, début mars, on annonçait que deux vidéos étaient en ligne sur la chaîne Youtube de Rockstar, mais qu’elles n’avaient pas été encore dévoilées. On comptait en effet 238 vidéos en ligne, alors que Youtube comptait 240 vidéos.
Depuis, le trailer “Courses aux points” est sorti. Ce qui donne un total de 239 vidéos. Il reste toujours une vidéo en hors-ligne…

Comptez sur nous pour vous tenir informé de la moindre information !
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

Privacy Preference Center