Grand Theft Auto 6 est le prochain jeu de Rockstar, et il n’est pas prêt d’arriver

C’est une petite bombe qui vient d’être lâchée par Kotaku en fin de journée et par son journaliste Jason Schreier. Alors que depuis quelques mois, de plus en plus de rumeurs semblent nous indiquer que GTA 6 sera le prochain jeu de Rockstar (Bully II semblait être le prochain jeu, mais ce dernier aurait été annulé ou mis en stand-by à la fin de l’été 2019). On apprend aujourd’hui que oui, GTA 6 est bien le prochain jeu Rockstar, mais que ce dernier n’est pas prêt d’arriver. Le problème ? Le jeu ne serait qu’au début de son développement.

La prochaine GTA est encore loin, il faudra donc un certain temps avant de voir si les tentatives de la société pour atténuer le resserrement sont vraiment couronnées de succès, mais au cours de la dernière année, Rockstar a apporté plusieurs améliorations à la qualité de vie et a remplacé les gestionnaires du personnel décrit comme toxique.

Souvenez-vous, au moment de la sortie de Red Dead Redemption II, ce même Jason Schreier avait épinglé Rockstar Games pour de gros soucis de management liés à la culture du Crunch. Avec des équipes de Rockstar qui étaient face au Crunch depuis de nombreuses semaines. Des conditions de travail très difficiles et une mauvaise pub pour la firme. Quelques semaines après la sortie du jeu, on parlait d’une meilleure ambiance au sein du studio. Aujourd’hui, un nouvel article de Kotaku semble indiquer que la situation s’est grandement améliorée dans les couloirs des studios Rockstar. Ainsi, cela peut avoir des conséquences sur le rythme de développement des jeux. Ainsi, Kotaku annonce que GTA 6 est bien en cours de production, mais que le développement de ce dernier ne serait pas encore en phase « finale ». C’est-à-dire que le développement de GTA 6 serait juste à son début et que toutes les équipes de Rockstar ne bosseraient pas dessus. 

Ainsi, Jason Schreier indique sur Twitter que l’arrivée du prochain GTA est encore loin et qu’il faudra prendre notre mal en patience. Dans l’article, on nous informe que Rockstar prévoit de sortir un GTA de «taille modeste» (mais qui, selon les normes de Rockstar, serait toujours un grand jeu) qui serait continuellement alimenté de nouveau contenu. Des déclarations inquiétantes puisque cela nous fait forcément penser au modèle de GTA Online

Rockstar Mag prépare un gros dossier sur la culture du Crunch et le cas GTA 6 en traduisant l’article de Kotaku. Plus tard dans la nuit, nous vous proposerons une vidéo sur tout cela, avec quelques infos que nous avons pu avoir au cours des derniers mois. Car oui, c’est assez en contradictions avec les choses que nous avons pu entendre. 

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “Grand Theft Auto 6 est le prochain jeu de Rockstar, et il n’est pas prêt d’arriver”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming