Dossier – Que prépare Rockstar Games pour 2017 ?

Roccsktar Games réagit à l'affaire Open IV

Nous voilà au début de l’année 2017, place aux prédictions et à ceux qu’il va arriver cette année du côté de chez Rockstar Games…

Rockstar Games entre dans une nouvelle année, une nouvelle année pleine de promesses avec la sortie de leur prochain jeu. Mais Rockstar prépare-t-il autre chose?

L’année dernière, lors de nos prédictions, on attendait avec impatience une annonce, un nouveau jeu, un DLC solo pour GTA V, quelque chose de nouveau pour relancer cette hype autour de Rockstar Games. Il aura fallu attendre 10 mois. En octobre, ce que l’on attendait plus est devenu une réalité. Le prochain jeu de Rockstar sera Red Dead Redemption 2 et il arrivera pour l’automne 2017.

Mais est-ce que cela sera le seul gros projet de Rockstar ? Voici ce que l’on en pense du côté de chez Rockstar Mag’. Avant ça, petit retour sur les prédictions de 2016.

En 2016, Rockstar Mag’ prédisait :

  • ✓ GTA Liberty City Stories sur Android, Windows Phone et appareils Amazon
  • GTA Vice City Stories sur mobile
  • Max Payne sur PS4
  • D’autres jeux Rockstar en émulation sur PS4
  • Annonce d’un nouveau Red Dead
  •  D’autres grosses MAJ du niveau de LowRiders et Truands à Col Blanc pour GTA Online
  • Annonce (et non sortie) de nouveaux braquages pour GTA Online
  • Annonce du premier DLC solo de GTA V
  •  Aucune info et aucune annonce pour GTA VI
  • Des annonces en 2016 pour préparer une année exceptionnelle en 2017

Sur 10 prédictions, nous avons visés juste 6 fois. Comme en 2015. Espérons être aussi bon pour les prédictions de 2017.

Sortie de Jeu :

  • Officiel :

C’est officiel, il y aura bien un nouveau jeu Rockstar en 2017 (sauf cas de report) et il s’agira de Red Dead Redemption 2 ! Prévu pour l’automne 2017, le jeu semble être en réalité un prequel à Red Dead Redemption, mettant en scène la bande de John Marston avec que ce dernier les quitte pour vivre ses aventures dans RDR.

 

  • Non Officiel — Hypothèses de Rockstar Mag’ :

☞ GTA Vice City Stories sur mobile ? : On l’attendait pour 2016 et les 10 ans du jeu. Il manque toujours à l’appel. GTA Vice City Stories arrivera-t-il sur mobile en 2017 ? Il y a des chances. Avec la sortie de GTA III, Vice City, San Andreas, Chinatown Wars et Liberty City Stories, GTA Vice City Stories est le dernier GTA de l’ère « PS2 » à manquer à l’appel.

 

☞ D’autres jeux Rockstar sur Mobiles : Avec les sorties des GTA, mais aussi de Max Payne, Beaterator et Bully, Rockstar a montré son envie d’importer ces grands classics sur mobiles afin qu’ils puissent nous suivre partout. Il ne serait pas étonnant de voir d’autres jeux arriver sur iOS et Android comme Mahunt, Red Dead Revolver ou encore The Warrior’s

Bully Anniversary Edition Trailer

 

☞ D’autres jeux Rockstar sur PS4 et en Retrocompatible Xbox One : En 2016, c’est pas moins de huit jeux qui sont arrivés sur PS4 et Xbox One en « classic PS2 » et en « rétrocompatible Xbox360 ». Pourquoi est-ce que la tendance ne suivrait pas en 2017 ? Il y a tellement de jeux Rockstar qui pourraient figurer parmi ces catégories comme Midnight Club, Manhunt 2 ou encore Smuggler’s Run dans les classics PS2. GTA IV, L.A. Noire ou Max Payne 3 dans les rétrocompatibles.

 

☞ Des jeux Rockstar et/ou des Remastered sur Nintendo Switch et PS4/One : On se mouille un petit peu avec la Switch mais… Pourquoi pas ? En effet, Nintendo se prépare à sortir une toute nouvelle console dans un petit mois et il se pourrait bien que le nouveau concept pousse Big N a relancer Rockstar pour avoir droit à de nouveaux jeux. Lors de l’annonce de la Switch en octobre, Nintendo a fait passer une grande liste d’éditeurs qui soutiennent la Switch. Parmi cette liste Take Two. Et il y a quelques jours, des rumeurs commençaient à annoncer l’arrivée d’un certain L.A. Noire sur cette dernière console…

Une dernière rumeur annonçait également l’arrivée de LA Noire sur PS4 et One en Remastered. Rockstar pourrait-il se lancer dans cette mode prochainement avec des jeux comme GTA 4, Max Payne 3 ou encore Red Dead Redemption…?

 

Annonce de Jeu :

  • Officiel :

Malheureusement, là encore, rien d’officiel. On sait juste que Take Two a annoncé que Rockstar travaillait sur de nombreux projets non annoncés. Depuis, Red Dead Redemption 2 a été annoncé. Ce qui laisse d’autres projets encore non annoncés en cours. Alors, on espère que l’un d’eux sera annoncé en 2017.

 

  • Non Officiel — Hypothèses de Rockstar Mag’ :

☞ Agent de retour ? Là, on se mouille énormément. Mais pourquoi pas. Cela fera 8 ans que le jeu a été annoncé. Et en 2016, c’était la mode de sortir des jeux que l’on attendait plus (The Last Guardian, Final Fantasy XV…) Alors pourquoi pas un petit combo Shenmue III et Agent en 2017 ?

Agent

 

☞ Red Dead Online ? Tout comme pour GTA V, on pense que Rockstar va adapter le même système avec Red Dead Redemption 2. C’est à dire qu’il y aura une partie solo avec RDR 2 et une partie multijoueurs avec Red Dead Online, proposant les mêmes services gratuits, des mises à jour, événements spéciaux, etc.

Red Dead Online

 

☞ Un nouveau jeu Rockstar annoncé ? Eh oui, nous restons focalisés sur cette déclaration de Take Two qui annonce « plusieurs autres projets encore non annoncés » sont dans les cartons. Un nouveau Max Payne ? Un nouveau Midnight Club ? Ou une nouvelle licence ? Et si 2017 était l’année où Rockstar dévoilerait enfin ces projets…? On ose y mettre une petite pièce !

Rockstar

 

Nouvelles Mises à Jour GTA Online :

  • Officiel :

Officiellement, GTA Online est voué à s’arrêter. En effet, Take Two a annoncé que GTA Online était un service en ligne temporaire et qu’il ne serait pas continuellement en activité. Cela semble logique, dans quelques mois, Red Dead Online arrivera et il ne faut pas faire de l’ombre à ce dernier. Cependant, il y a encore de longues semaines avant l’arrivée de ce dernier et GTA Online sera sans doute alimenté jusqu’à ce moment-là.

 

  • Non Officiel — Hypothèses de Rockstar Mag’ :

☞ De nouvelles mises à jour dont certaines assez grosses ? Il est donc quasiment certain que de nouvelles mises à jour vont arriver en attendant la sortie de Red Dead Online. De petites mises à jour comme celle de la Saint Valentin, la mise à jour de l’Indépendance, mais aussi d’autres grosses mises à jour comme Truands à Col blanc, LowRider, casse Cou jusqu’au bout ou encore Motos, Bobos, Boulots.

 

☞ GTA Online Heists – Part.II ? Si Strauss Zelnick ne bluffait pas et que GTA Online venait vraiment à s’arrêter (on entend par là qu’il n’y aura plus de mise à jour, mais que les serveurs soient toujours actifs) il faudra fini en beauté. On prédisait déjà l’arrivée d’une Part.II aux braquages, pourquoi ne pas l’avoir cette année ?

 

Les 20 ans de Grand Theft Auto :

  • Officiel :

Officiellement, rien n’est prévu pour les 20 ans de GTA. Rockstar étant habitué au silence, il ne serait pas étonnant de voir quelque chose débouler du jour au lendemain sans prévenir.

 

  • Non Officiel :

Les 20 ans d’une série telle GTA ne peuvent pas passer inaperçus. Alors du côté de chez Rockstar Mag’ on est plutôt partagé. L’annonce de GTA 6 ? La sortie de vrais remastered sur les premiers GTA ? L’annonce, voire la sortie du premier DLC solo de GTA V…? Pour le coup, l’équipe de Rockstar Mag’ ne va pas se mouiller, elle va simplement prédire une grosse annonce autour de la licence Grand Theft Auto. Affaire à suivre.

GTA - Grand Theft Auto

 

En Résumé, en 2017, Rockstar Mag’ prévoit : 

  • Sortie de GTA Vice City Stories sur mobile
  • D’autres jeux Rockstar sur mobile
  • D’autres jeux en retro-compatibilité Xbox One et émulation PS4
  • Des Remastered sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch
  • Retour de Agent
  • Red Dead Online
  • Un autre jeu Rockstar
  • D’autres mises à jour GTA Online (dont GTA Online – Heists Part.II)
  • Une grosse annonce pour les 20 ans de la licence GTA

 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Dossier – Que prépare Rockstar Games pour 2017 ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming