Des soucis de bannissements sur GTA Online depuis une semaine

Depuis la sortie de la mise à jour “On Trace à San Andreas” la semaine dernière, les versions PC de Grand Theft Auto V souffrent d’un petit souci avec de nombreux bannissements injustifiés dans GTA Online. Voici quelques détails et quelques étapes à suivre.

Logo GTA Online San Andreas Super Sport Series - On Trace à San Andreas

Il semblerait donc que seules les versions PC soient touchées par le problème. Depuis une semaine et la sortie de la dernière mise à jour, des joueurs sont bannis sans vraies raisons, pour une durée de 30 jours. À ce jour, Rockstar n’a toujours pas communiqué sur le problème. Quelques jours avant la sortie de la mise à jour, la firme étoilée a réalisé une grande vague de bannissements de hacker. Est-ce que cette vague n’aurait-elle pas un petit peu dérapé ?

Quoi qu’il en soit, sans mise au point de la part de Rockstar, difficile de trouver une solution. Mais il y a tout de même certaines choses à faire pour éviter cela, ou pour ne pas empirer la situation.

  • Si vous n’avez pas encore été banni :
    -> Il est conseillé de jouer sur des serveurs réservés, ou sur des sessions entre amis.
  • Si vous êtes déjà banni :
    -> Contacter le support de Rockstar, mais il est préférable de ne pas indiquer le bannissement dans le titre. Sous peine de voir votre ticket supprimé avant même d’avoir été traité.

Enfin, faites cette démarche seulement si vous n’avez vraiment rien à vous reprocher. Rockstar dispose d’historique concernant les actions de nos comptes.
Pour joindre Rockstar, il suffit de vous rendre sur le support de la firme étoilée et de créer un ticket dans la section “GTA Online”. Inutile d’écrire en anglais, les tickets français seront eux aussi traités.
Pour écrire à Rockstar, cliquez sur le lien suivant : Support Rockstar Games

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr ! 🙂

Privacy Preference Center