Des infos sur la gestion du camp dans Red Dead Redemption II par IGN

Nouvelles Infos Red Dead Redemption II par IGN

Cette semaine, c’est clairement la semaine Red Dead Redemption II un peu partout sur le net. Fuite du livre “The Art of Red Dead Redemption II” lundi. Annonce du troisième trailer ce même jour par Rockstar Games. Lancement du troisième trailer officiel hier en fin d’après-midi (retrouvez d’ailleurs notre analyse écrite ici). Lancement également du site officiel du jeu, et sortie officielle des jaquettes du jeu hier soir. Et enfin, 16 nouvelles images et quelques infos il y a quelques minutes. Et vous savez quoi ? C’est pas fini !

Logo Red Dead Redemption II

IGN vient de publier sa preview exclusive avec de nouvelles infos concernant Red Dead Redemption II. Des preview en anglais disponibles sur les sites anglais et américain de IGN. Nous avons pris le soin de traduire tout ça, pour vous faire une liste des principaux points à retenir. La preview fut réalisée par Alex Simmons, journaliste sur le groupe IGN. Il commence par nous informer qu’il n’avait jamais vu un jeu comme celui-là auparavant. Chaque chose dans Red Dead Redemption II a sa place, tout le monde a un but.

Le journaliste nous indique que, contrairement aux différents PNJ (personnages non jouables) dans les autres jeux, les gens dans Red Dead Redemption II existent. Ils vivent. Dans de nombreux jeux, les PNJ ont des scripts. Ils ne balaient pas vraiment le devant de leur porte, ils exécutent un script en boucle pour répéter les mêmes opérations. Dans Red Dead Redemption II, les PNJ ont tous un comportement différents, des attitudes différentes. Si vous menacez l’homme qui passe le balais devant sa porte, il aura un comportement différent de son voisin. Fuir, contre-attaquer, ou prier à genoux et mendier pour sa vie.

Rockstar ne veut pas seulement que vous jouiez comme le hors-la-loi et protagoniste Arthur Morgan, il veut que vous viviez comme lui.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

Arthur Morgan est donc l’un des principaux membres du clan de Dutch Van Der Linde (le clan que nous devons décimer dans Red Dead Redemption premier du nom). L’histoire se déroule en 1899, soit 12 ans avant les aventures de John Marston. Nous apprenons que c’est lors d’un casse dans la ville de Blackwater que les événements commencent à devenir compliqués pour le gang de Dutch. Le vol ne se passe pas comme prévu, et les membres du clan de Dutch sont forcés de fuir, poursuivis par des bandes de chasseurs de primes dirigées par le Shérif.

La démonstration continue avec l’arrivée au camp du clan Van Der Linde. Il s’agit d’une base de fortune, composée de wagons et de tentes, c’est la base sur laquelle le gang est construit, un endroit où les hommes de Dutch, Arthur et les autres desperados peuvent se détendre, réfléchir sur les événements de la journée et planifier le lendemain.

Le camp est une communauté vivante. Caché des regards indiscrets par les broussailles épaisses et les arbres imposants, ce sont les gens qui le font vivre et, en tant que tel, il change constamment.
Lors de la démonstration, le moment de la journée était le matin et le soleil se levait lentement sur les plaines.
D’après le journaliste d’IGN, il s’agissait d’une vue assez impressionnante et plaisante.

C’est une vue que nous prenons un moment pour nous imprégner – c’est un matin de printemps frais et la nature sauvage est lavée dans une lueur jaune pâle. Des étincelles de lumière blanche scintillent au-dessus de la rivière qui serpente de droite à gauche, divisant le paysage en deux. D’immenses pins dominent l’avant-plan et ils sont plus luxuriants et alpins que ce que nous avons vu pour la majorité des Red Dead Redemption. Au loin, un mince filet de fumée dérive paresseusement dans le ciel, tandis que l’horizon est encadré de montagnes enneigées.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

Red Dead Redemption II semble être un jeu très, très, très beau. Le journaliste indique que dès les premières minutes de la démo, il est immédiatement évident que chaque détail de ce monde a été minutieusement conçu et chaque détail a été étudié.
Le gros plan d’ouverture d’Arthur représente un hors-la-loi qui est sage et gentil, ses yeux bleu-vert et sa mâchoire carrée décapée qui donnent l’impression d’un homme que vous ne voulez pas salir, mais il serait probablement génial de partager une pinte avec.

Arthur est debout sur le bord du camp, regardant par-dessus le désert. C’est étrangement calme, comme si le monde ne s’était pas encore réveillé. En se retournant, Arthur se dirige vers le campement, s’arrêtant pour sortir une tasse de sa sacoche et la remplir de café, et c’est ici que nous avons notre premier regard sur certains des autres membres du gang.
-> Sean McGuire est un joker irlandais enjoué qui raconte des histoires autour du feu de camp avec un enthousiasme débordant.
-> L’oncle est une épave barbue et affamée, affalé contre un baril vêtu seulement de ses sous-vêtements, et marmonne quelque chose en passant. Il y en a d’autres, profondément engagés dans la conversation ou qui s’occupent de leurs affaires quotidiennes.

C’est un camp de travail, donc tout doit … bien, tourner pour assurer le bon fonctionnement du camp.
-> Les vêtements doivent être nettoyés.
-> Le bois est nécessaire pour le feu.
-> L’eau doit être recueillie de la rivière,
-> Etc…

Chaque membre du gang a un rôle à jouer et ses propres devoirs à remplir, et si vous prenez une minute pour regarder autour de vous, vous commencerez à remarquer que tout fonctionne comme il se doit et que chacun a sa place.

Arthur Morgan est donc le bras droit de Dutch. Il joue ainsi un rôle important dans l’entretien de la bande, non seulement en termes de fournitures, mais aussi le moral de la bande. Si la nourriture et les ressources sont en abondance, les esprits seront élevés, ce qui se reflète dans l’ambiance du camp. Les gens vont chanter et danser, et vous serez accueillis avec joie. Mais si l’approvisionnement en nourriture est faible, vous le saurez rapidement – les gens murmureront avec colère d’où vient le prochain repas. En tant que membre senior de la bande, beaucoup se tourneront vers Arthur pour fournir, par la chasse ou l’achat de fournitures, et il sera récompensé pour le faire. Mais heureusement, la responsabilité ne vous incombe pas entièrement – Rockstar tient à souligner que le camp continuera malgré vos commentaires et qu’il passe beaucoup de temps à équilibrer les responsabilités d’Arthur avec le plaisir.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

Pearson est le cuisinier du camp et quand Arthur passe devant lui, on lui dit que l’approvisionnement en viande est bas. Il est important de noter que ce n’est pas une cinématique qui déclenche une mission, mais que Morgan marche, tout en sirotant son café. C’est le cas avec presque toutes les interactions que nous avons vues tout au long de la démo – la caméra ne vous coupe pas, vous laissant au cœur de l’action, avec des interactions déclenchées par une proximité ou Arthur choisissant de continuer la conversation. En conséquence, il a estimé que Morgan avait le choix : il pouvait ignorer le plaidoyer de Pearson et parler à quelqu’un d’autre, mais dans ce cas, il accepte d’aider.

.
D’après le journaliste d’IGN, tout au long du jeu il y aura des choix à faire. Cependant, nous ne savons pas encore si les choix auront des conséquences importantes ou non. Ni même si le jeu disposera de plusieurs fins. Rockstar souhaite rester discret sur ce point.

Les choix ne sont pas tous importants non plus. Des décisions vous seront présentées à chaque étape du processus, et la façon dont vous agissez détermine la réaction que vous obtenez.
Tout comme dans la vraie vie, les PNJ présents dans le monde de RDR II sont différents. Ils forment un groupe mixte ; certains sont plaisants et polis, d’autres sont moins accueillants. Vous avez un contrôle total sur la façon dont Arthur agit dans le monde, grâce à un système d’interaction sophistiqué représenté par un certain nombre de choix affichés dans le coin inférieur droit de l’écran.

La façon de réagir des PNJ évoluera selon votre attitude : voyager avec votre arme à feu et vous aurez probablement une réaction chaude. Portez-le dans votre main et les passants réagissent plus sévèrement. Les bandits et les hommes de loi exerceront des représailles agressives, défiant Arthur et même tirant leurs propres armes, tandis que les citoyens ordinaires pourraient se recroqueviller et vous demander de mettre l’arme de côté. Et si vous pointez un pistolet sur le visage de quelqu’un, attendez-vous à ce que sa réaction soit encore plus extrême.

Il y a d’autres facteurs qui influent sur la réaction que vous recevez également. Un fermier ne sera pas très sympa avec Arthur s’il chevauche près de ses terres, et lui dira de bien vouloir passer son chemin. De même, un voyageur solitaire se reposant contre un tronc d’arbre tombé sera également méfiant lorsque vous trotterez au crépuscule.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

D’autres PNJ sont moins conscients de votre présence, comme le voyageur solitaire qui se tient au bord de la rivière, en train de pêcher des poissons. En fait, il est tellement occupé à ses occupations qu’il ne remarque pas quand Arthur fouille dans ses affaires. Arthur ouvre une boîte avec son couteau et prend la montre de poche à l’intérieur, avant de se concentrer sur la viande suspendue près du feu. Mais tandis que les pêcheurs ignorent Arthur, son chien ne l’est pas, et les aboiements constants suffisent pour qu’il puisse sortir de la rivière pour enquêter.

Surpris, ses affaires ont été volées, il crie “Vous arrêtez maintenant!”. Mais on ne sera pas obligés d’agir de manière discrète. Vous pouvez essayer une approche plus énergique, le poussant au sol. Cela fonctionne et le pêcheur se relève et s’enfuit.

C’est juste une des nombreuses façons dont la scène aurait pu se jouer. Il (le membre de Rockstar qui jouait pour présenter le jeu) aurait pu tenter de diffuser la situation pacifiquement, mais cela aurait pu donner au pêcheur l’occasion de riposter. Il aurait pu l’abattre là-bas, ce qui aurait signifié qu’il n’avait aucune chance de pouvoir fuir vers la ville la plus proche pour dire au shérif qui l’avait volé, mais la prime pour tentative de meurtre est bien plus élevée que pour le vol. Ce sont les décisions qu’Arthur et donc vous, devez prendre à chaque étape.

La recherche de nourriture et de butin est une façon de subvenir aux besoins du campement, mais voler la boîte de haricots bizarres ici et là ne suffira pas à soutenir tout le gang. La chasse est le moyen le plus efficace, d’autant plus que la région de New Hanover n’est pas à court d’animaux sauvages. Les oiseaux se dispersent, dans la prairie des cerfs fuient à travers les collines et le bourdonnement des lucioles sert de toile de fond à certains des moments les plus calmes de la démo.

Rendez-vous très vite, dans quelques minutes pour d’autres informations sur Red Dead Redemption II ! Et surveillez également notre chaîne YouTube…

Bonne fin de soirée à tous sur Rockstar Mag.fr !

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-4
-9
hours
0
-1
minutes
0
-8
seconds
-2
-7

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee