Analyse du troisième trailer de Red Dead Redemption II

Après deux bandes-annonces, autant de reports, quelques images et alors que sa sortie définitive commence doucement à s’approcher, Rockstar Games nous a offert aujourd’hui le trailer #3 de Red Dead Redemption II, bande-annonce que nous allons ici décrypter.

Avec ce troisième trailer pour ce troisième opus de la saga Red Dead (oui, ça fait deux trois, et jamais deux sans trois…hum hum excusez-nous !), Rockstar Games respecte le même protocole que pour les jeux précédents, à savoir : une première bande annonce avec une mise en avant de l’aire, de l’environnement du jeu, avec quelques mots pour mettre en haleine les joueurs. Un second trailer centré cette fois-ci sur la découverte des différents personnages, principaux et secondaires, du jeu, et pour ce troisième trailer plus fourni une mise en avant du scénario du jeu. 

.
Et commençons avec la première séquence du jeu. Nous essaierons ici de faire plutôt par séquence plutôt que par image, en regroupant parfois deux images d’un plan différent d’une même séquence. Vous nous suivez ? Bien ! La première séquence donc nous présente la bande bien connue de Dutch Van Der Linde, devant un wagon blindée qui semble avoir eu un arrêt non prévu. Nous retrouvons au total 7 personnages, tout comme le premier artwork officiel du jeu, parmi lesquels Arthur Morgan et…Bill Williamson, première personne que John recherche dans ses aventures de Red Dead Redemption. Un petit discours de la voix mélodieuse de Dutch est prononcé devant son public qui s’apprête donc à “réveiller” ce qui doit sûrement être des soldats ou des convoyeurs d’or dans ce wagon. Vous remarquerez pour terminer le gros plan sur le revolver avec une finition spécifique, confirmant ce que l’on sait déjà : la possibilité d’avoir des finitions différentes pour ses armes.

La deuxième séquence, plus grave, nous présente Arthur parlant à cette femme que nous connaissons déjà depuis le second trailer, membre (normalement) de la bande de Dutch avec qui il semble avoir plus de proximité. Une chose est sûre, elle aura un rôle important dans le scénario du jeu. Arthur Morgan explique donc qu’ils ne sont plus que des fantômes.

Une phrase expliquée par Rockstar Games avec cette petite légende : En 1899, l’Ouest sauvage avait presque disparu. Cette information nous confirme donc qu’il s’agit bien d’une préquelle à Red Dead Redemption, information que nous connaissions néanmoins déjà, mais qui nous permet de savoir avec plus d’exactitude la timeline de cet opus. Ce dernier se déroulera donc 12 ans avant les évènements de Red Dead Redemption.

.
Nouvelle séquence avec une balade en scoot…euh, en cheval, nous retrouvons donc la bande au triple galop. Avec cette voix de Dutch expliquant qu’il faut “garder la foi”. Avec la légende expliquée plus haut, on comprend ici que Dutch veut continuer à croire au Far-West qu’il connaît, malgré les évolutions en cours. Une hypothèse qui se confirme sur le plan suivant où Dutch explique à Arthur Morgan “qu’ils nous auront pas”. Les temps changent, mais Dutch ici se raccroche au passé. Des éléments du personnage qui se confirme dans les évènements de Red Dead Redemption lors d’une belle discussion entre Dutch et John lors de la mission “Et la Vérité vous libèrera”.

Nouvelle légende de la part de Rockstar Games : “L’ère des as de la gâchette et des hors-la-loi ne seraient bientôt plus qu’un mythe”. Une nouvelle explication de ce que Dutch redoute le plus : la fin de son époque.

.
Nouvelle séquence avec la bande autour d’un feu de bois, et l’un d’entre eux, d’un âge visiblement plus avancé que les autres, expliquant aux autres que Dutch est “son meilleur ami” et se souvenant de leur première rencontre. Une rencontre où les deux ont essayé de se voler l’un l’autre, vers 1878. Admirons tout de même le plan de nuit, magnifique !

.
Une nouvelle voix nous parle ensuite, nous parlant des bienfaits du feu, tandis que l’on voit Arthur Morgan, lasso à la main, tenter d’attraper un des chevaux sauvages. Une ville nous est présentée ensuite, une ville que l’on a déjà pu apercevoir auparavant dans les bandes-annonces précédentes, mais ici sous un autre angle. Nous pouvons donc voir à la fois des chevaux, calèches et diligence comme moyen de transport. Nous remarquerons aussi la présence d’un hôtel, qui espérons-le proposera des chambres en location comme dans Red Dead Redemption.

.
Plan suivant avec un numéro de cabaret mettant en avant…le feu (oui, ce thème semble plaire à notre interlocuteur !). Nouveauté pour ce nouvel opus de la saga, il serait donc possible d’assister à des spectacles de l’époque. Le plan suivant lui nous montre un homme chez un docteur, semble-t-il, venant de se faire (il semblerait) injecter quelque chose par le biais d’un seringue que l’on souhaite tous voir le plus loin possible de nos bras !

Le plan suivant nous montre cette fois-ci 11 personnages, contre 7 auparavant, nous indiquant que la bande de Dutch doit être bien plus conséquente que ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Avec cette voix fascinée par le feu nous expliquant qu’avec la connaissance du feu vient la connaissance de tout le reste. Oui, on ne va pas contredire le monsieur. Le plan que vous avez devant les yeux, pour conclure, semble le même que celui à la fin du premier trailer. Une usine, avec les premiers puits de pétrole de l’Ouest ? Peut-être bien, peut-être pas.

Sur ce nouveau plan, on retrouve notre protagoniste, chapeau baissé, quittant deux pierres tombales. Probablement un lieu où repose les proches d’Arthur, sans pouvoir dire lesquels. A l’arrière nous apercevons une petite maison. Ce dernier aurait-il un pied à terre, un petit ranch ou quelque chose du genre ?

.
Nouvelle séquence avec un braquage de banque. Ces derniers, que l’on a déjà pu apercevoir, semble donc être, tout comme GTA V, un élément central du scénario de Red Dead Redemption II. Trois individus masqués débarquent pour un hold-up, en se présentant tout de même comme étant les enfants de Than…. de Dutch ! Le pan suivant nous montre Dutch, qui a quand même une sacré classe, Arthur, Bill Williamson (à confirmer toutefois), l’ami Indien que nous avions déjà vu dans le second trailer, et..un dernier homme qui pourrait être Javier Escuela, l’une des personnes du gang, recherché par John Marston dans Red Dead Redemption. Peut-être !

.
Après un rapide plan expliquant qu’en étant les enfants de Dutch, ces derniers sont tous comme des frères, nous assistons à la poursuite par Arthur et un camarade d’une locomotive roulant à vive allure, avec cette nouvelle voix expliquant que “parfois, les frères font des erreurs”. La séquence se termine par l’homme disant ces mots à Arthur, un homme avec…une belle moustache, on adhère totalement !

.
Séquence suivante où après le vol par Arthur en pleine course d’une diligence, un nouveau personnage nous est présenté. Une très belle femme, devant son ranch, expliquant à, probablement notre protagoniste, qu’il ne changera jamais. Et si cette personne était la femme d’Arthur, ou plutôt des amoureux incapables de se retrouver pour vivre ensemble à cause des actes de l’un d’entre eux.

Nouvelle séquence avec des hommes habillés de façon à laisser penser qu’ils sont là pour “le progrès” venant devant toute la bande de Dutch, faire la morale à ces derniers. Wait…Ce ne se serait pas John Marston à droite d’Arthur Morgan au fond ?? Oh si !

.
Les plans suivants nous présentent différentes façon de nous battre face à un adversaire. Ainsi, il sera possible à mains nues de désarmer un adversaire avec les coups, il sera possible également de s’élancer et plaquer son adversaire au sol…dans cette deuxième séquence, la ville semble plus évoluée et présente de nombreux points communs avec Blackwater, ville évoluée également de Red Dead Redemption. Le troisième plan nous montre qu’il devrait être possible, comme nous avions déjà pu le voir, d’assister à des combats de rue. Et le dernier plan nous montre notre desperado blonde venant, semble-t-il, de poignarder quelqu’un..

.
Après un plan de cet homme de la ville nous indiquant que nous “périrons tous dans la violence”, nous assistons à une scène où Arthur, dans une grange prise par les flammes qui semble être attaquée, rampe vers sa compagne de bande, un lieu où nous voyons d’ailleurs des personnages morts.

Le plan suivant nous présente un homme qui semble avoir été fait prisonnier par trois autres. John ? C’est bien toi John ? Le visage, certes plus jeune, la coupe de cheveux et les cicatrices sur le joue droite semblent bien indiquer qu’il s’agit bien de notre protagoniste de Red Dead Redemption, et donc de l’officialisation que ce dernier sera bel et bien présent dans ce nouvel opus !

Les hommes demandant à Arthur et Dutch de sortir, nous avons ici un gros plan du personnage qui devrait être donc John Marston en plus jeune. En effet ce dernier aurait dans ce nouvel opus 26 ans, contre 38 ans dans Red Dead Redemption. En tout cas, ce dernier est en mauvaise posture, et son visage inquiet ainsi que celui d’Arthur confirme que ce n’est pas la meilleure des situations.

Nouveau plan avec Dutch demandant de “rester forts”. Plusieurs personnages dont de nouveaux figurent ici. Ces dernier sont bien couverts et le bonhomme au fond a de la neige sur ses vêtements, il s’agit donc bien ici d’un refuge dans les régions enneigées.

.
Le plan suivant nous montre Arthur, de nuit, tirant derrière lui à l’aide d’un fusil à canon scié, qui sera donc de retour dans cet opus. Ce dernier, masqué, passe juste avant la locomotive, lui permettant ainsi de prendre une belle avance sur ses poursuivants, bloqués par cette dernière.

Dutch termine ici sa phrase : “Et ne me lâchez pas”, devant le public dans le refuge de tout à l’heure, accompagné d’Arthur et d’un autre personnage. On ressent tout de même énormément son sentiment de ne pas vouloir céder à l’évolution de son époque.

La scène suivant nous montre Arthur face à un autre individu, pour un duel au revolver typique de l’époque. Ah, les jeux pour les enfants ! Le plan qui suit, ci-dessous, montre un lieu désolé, qui a été la proie des flammes, où Arthur se trouve, immobile sur son cheval. Avec cette phrase qui revient à nouveau : “Rien de tel qu’un bon feu”. Et s’il s’agissait du lieu où se trouvait cette belle femme, croisée un peu plus tôt dans la bande-annonce ?

C’est sur cette scène très énigmatique que se conclut ce troisième trailer de Red Dead Redemption II. Ce dernier, cela est nouvelle fois confirmée, sortira le 26 Octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette analyse est à présent terminée et nous espérons qu’elle vous aura plu ! Vous pourrez également retrouver très bientôt sur YouTube une analyse vidéo réalisée non pas par votre serviteur mais par notre cher DEATRACK, qui vous permettra outre un format différent d’avoir un point de vue différent de ce magnifique troisième trailer qui entame la campagne promotionnelle du jeu. Et nous nous quitterons sur ces belles paroles !

Passez une bonne…nuit sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

5 thoughts on “Analyse du troisième trailer de Red Dead Redemption II”

  1. Le-samourai-X dit :

    Je n’en peut plus d’attendre ce jeu !!! Rien que la jaquette du jeu me rend fou !! John est vraiment cool ! Vous penser qu’il y auras une édition collector ?

  2. Liberty93 dit :

    Très bonne analyse Nico ! Hâte de voir celle de Luca en vidéo 🙂
    Et hâte d’avoir les infos en fin d’aprem !

  3. shaez dit :

    Cool, beau travail 😉
    j’ai faillit louper cette article avec tout les nouveaux xd

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming