Une annonce de Rockstar Games pour l’E3 2019 ?

Avant toute chose, nous ne faisons que relayer l’information bien que, de notre côté, nous avons du mal à croire à cette rumeur. Cependant, comme toujours, c’est un peu là où on les attend le moins qu’ils arrivent à nous surprendre. Alors, voici ce qu’il en est de ces rumeurs et ce que nous en pensons. 

C’est une nouvelle fois (comme bien souvent) via les forums Reddit que l’information est tombée. Un utilisateur (qui se dit bien informé) a déclaré que des annonces du côté de Rockstar Games étaient à prévoir lors de l’E3 2019.

Post Reddit Rockstar Games E3 2019

Disons simplement que l’E3 2019 vous tiendra complètement à l’écart avec une des annonces de Rockstar”

Alors bien entendu, nous ne savons absolument rien sur cette possible annonce. Nouveau jeu ? Portage de Red Dead Redemption II sur PC ? Annonce du premier DLC solo de Red Dead Redemption II ? L’utilisateur lui-même ne semble pas en savoir plus. Soulignons tout de même que, depuis, les messages ont été effacés.

Une annonce sur Red Dead Redemption II ? Probable !

Red Dead Redemption II Pré-Téléchargement 12 Octobre

S’il devait y avoir une annonce, la plus grande probabilité serait pour Red Dead Redemption II. La version PC peut être une possibilité, il y a quelques heures, le jeu apparaissait sur le CV d’un développeur sur LinkedIn. Et comme tous les ans depuis quelque temps, une conférence spéciale sur les jeux PC sera organisée à l’E3. 

Où alors, l’annonce d’un premier DLC solo qui est très attendu par les joueurs (après l’absence de DLC solo pour GTA V et les débuts compliqués de Red Dead Online). Cependant, une annonce du côté de chez Microsoft serait étonnante, sachant que Sony, Take Two et Rockstar sont en partenariat depuis août 2013. 

Ainsi, pouvons-nous espérer un troisième épisode du State Of Play de PlayStation ? Le premier épisode a été diffusé fin mars. Le second épisode début mai, la semaine dernière. Suivant la logique, le troisième épisode pourrait être diffusé mi-mai pendant la semaine de l’E3. 

Bully II ? GTA 6 ? Ou une nouvelle licence ? 

Bully II PS4, Xbox One, 2020

Dans un autre registre, il est très improbable de voir un autre jeu annoncé. Que ce soit Bully 2, GTA 6 ou bien une nouvelle licence. Tout simplement parce que l’annonce d’un prochain jeu Rockstar nuirait considérablement à Red Dead Redemption II et Red Dead Online. De plus, quand on connait l’amour entre Rockstar et l’E3, on a du mal à imaginer qu’un jeu comme GTA 6 puisse y être annoncé.

Il y a dix ans, le 2 juin 2009, c’est Agent qui était annoncé lors de la conférence PlayStation. Aujourd’hui, nous sommes toujours sans nouvelle du jeu.

L’E3 2019 se déroulera du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles. Les conférences débuteront les 9, 10 et 11 juin 2019. Rockstar Mag’ sera sur place pour couvrir l’événement en cas d’une éventuelle annonce.

[Source]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂