Rockstar Games rachète le studio indien Dhruva Interactive !

Nous apprenons ce soir que Rockstar Games vient d’acquérir le studio indien Dhruva Interactive, spécialisé dans la création artistique vidéoludique !

Une annonce complètement inattendue ! En effet, la firme étoilé vient d’acquérir le studio Dhruva Interactive, basé en Inde. Existant depuis 1997, étant à l’époque le premier studio Indien dédié au jeu vidéo, et ayant été racheté en 2016 par la société Starbeeze, ce dernier devient désormais la propriété des Studios Rockstar, intégrant plus précisément les studios de Rockstar India .

Si le studio vous semble inconnu au premier abord, sachez que ce dernier a contribué à la création artistique de nombreux jeux récents, qu’ils s’agissent de créer des environnements, véhicules, des “props” ou même de concevoir des artworks. Parmi leurs derniers travaux, on retrouve des collaborations pour Forza Motorsport 7 et Horizon 4, Quantum Break, Sea of Thieves ou encore le très récent Days Gone.

Voici le communiqué officiel à ce propos, publié sur le site du studio Dhruva Interactive :

Rockstar Games est fier d’annoncer son acquisition du leader Indien en terme de développement et production artistique du jeu vidéo, Dhruva Interactive, de Starbzeeze AB

Fondé en 1997 par Rajesh Rao et basé à Bangalonre, Dhruva Interactive a été le tout premier studio de développement vidéoludique indien. Sous le leadership de Rajesh, le studio s’est agrandi avec désormais près de 300 développeurs talentueux spécialisés dans chaque aspect artistique et de design du jeu vidéo. Dhruva Interactive a contribué au développement de jeux vidéo de dizaines de compagnies de rang international.

Tandis que les projets avec les clients en cours continuent de façon ininterrompue, l’équipe va opérer dans le cadre de Rockstar India, qui compte approximativement près de 500 membres talentueux, travaillant déjà actuellement à Bangalore sur les jeux Rockstar.

“Dhruva Interactive a été un acteur phare du développement de jeux vidéo en Inde depuis des décennies, et nous sommes ravis de les intégrer au sein de la famille Rockstar”, a déclaré Daniel Smith, directeur du studio Rockstar India. “L’ajout de l’équipe de Dhruva aux talents actuels de Rockstar India élargira les capacités du studio et renforcera notre conviction et notre engagement au sein de la communauté de développement locale.”

Rajesh Rao va travailler avec Rockstar Games à court terme, à la fois pour gérer la transition pour consiller sur la façon de continuer à renforcer la communauté de développement vidéoludique en Inde.

“Rockstar Games sont les leaders incontestés de l’innovation et de la créativité dans le développement de jeux vidéo modernes”, a déclaré le fondateur et PDG de Dhruva Interactive Rajesh Rao. “Dhruva Interactive a été fondée dans le but de créer une communauté de développement de jeux de classe mondiale en Inde, intégrer l’équipe de Dhruva sous le label de Rockstar Games est une preuve supplémentaire que nous avons réussi à créer une équipe talentueuse qui peut contribuer à concevoir les meilleurs jeux au monde tout en aidant à créer une communauté prospère de développeurs de jeux vidéo en Inde.

La finalisation du rachat du studio appartenant à Starbeeze par Rockstar Games doit se conclure dans les prochaines semaines. Le montant de la transaction s’élève à 7.9 millions de dollars !

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Rockstar Games rachète le studio indien Dhruva Interactive !”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming