Un YouTubeur se sert de GTA comme alibi, pour le meurtre de sa compagne enceinte

Le drame s’est déroulé le 18 décembre 2022. Alors que le youtuber de près de 40,000 abonnés Stephen McCullagh est en LIVE sur GTA Vice City, sa femme enceinte de 15 semaines est violemment assassinée chez elle. L’enquête révélera par la suite que le meurtrier est en réalité Stephen, qui a simulé un faux LIVE sur Vice City pour s’en servir d’alibi afin de tuer sa femme. 

C’est dans la ville de Lurgan, dans la région de Silverwood Green (en Irlande du Nord) que le drame s’est déroulé. Alors que le youtuber Stephen McCullagh est en LIVE sur GTA Vice City, sa femme, enceinte de 15 semaines, est assassinée à son domicile. Stephen retrouvera et signalera la mort de sa femme le lendemain aux autorités.

Une enquête démarre le 19 décembre et la police ne semble avoir aucune piste au moment où cette dernière débute. Aucun suspect, aucun indice, aucune raison qui pourrait justifier le meurtre de Natalie McNally. C’est le détective Neil McGuinness qui est en charge de l’enquête et très vite, des indices commencent à être découverts par les enquêteurs. Ces éléments semblent accuser Stephen, le youtuber et le compagnon de Natalie. Le souci, c’est que la nuit du drame, Stephen était en LIVE pendant 6h sur sa chaîne YouTube pour un stream de Noël sur GTA Vice City.

Pourtant, au fil des heures, Stephen devient le suspect numéro un. Déjà connu des services de police pour avoir été violent sur son ex-compagne en 2019, le youtuber devient vite une priorité pour les enquêteurs. En 2019, il avait été accusé de violence pour avoir frappé son ex-copine au visage. Ce dernier s’était défendu en avouant qu’il avait trouvé des choses qui ne lui avaient pas plu sur le téléphone de son ex-compagne. Stephen McCullagh est donc décrit comme une personne dangereuse par le parquet et il devient peu à peu le principal suspect. Malheureusement, l’ex-compagne de McCullagh n’avait finalement pas porté plainte en 2019.

Au fil des jours, l’étau va se resserrer autour de Stephen. Les enquêteurs vont analyser les différentes caméras de la ville pour se rendre compte que le soir du drame, peu de temps avant le meurtre de Natalie, Stephen a réussi l’exploit d’être en LIVE, tout en prenant le bus pour la ville de Lurgan, la ville de la victime, avant de rentrer chez lui quelques heures plus tard en taxi.

Le lendemain, Stephen est de nouveau arrêté et l’ensemble de son matériel informatique fut saisi. Et très vite, la police se rend compte que le LIVE du dimanche soir était en réalité une vidéo préenregistrée. Stephen McCullagh ne cessait de répéter, au cours des 6h de LIVE, qu’il ne pouvait pas répondre au chat à cause d’un problème technique. Il a donc passé un peu plus de 6h à streamer et jouer en parlant tout seul et en commentant ses actions.

Devant les preuves irréfutables, Stephen McCullagh admet avoir préenregistré la vidéo quelques jours plus tôt et qu’il n’était pas en LIVE le soir du drame. En revanche, il nie en bloc le crime et avoue aux policiers que ce soir là, il était seul chez lui et qu’il s’est endormi saoul après avoir bu toute la soirée. À cause du manque de preuve, Stephen est relâché, mais placé sous surveillance par la police.

Malgré une relation longue de plusieurs années, Stephen McCullagh avait rencontré seulement deux fois sa belle famille et il n’était pas très proche d’eux. Depuis le meurtre de Natalie, Stephen s’était étrangement rapproché d’eux. Les enquêteurs se sont rendu compte que Stephen avait caché un téléphone chez sa belle famille pour les enregistrer pendant 40 minutes afin de savoir si ces derniers le suspecter de la mort de Natalie.

Entre ça, les vidéos de surveillance qui montrent Stephen prendre le bus et le témoignage du chauffeur de taxi, tout semble indiquer que McCullagh est bien le meurtrier de Natalie McNally. Sur les vidéos, on peut voir Stephen avec des gants jaunes qui ont été retrouvés par les enquêteurs et qui correspondraient à des traces retrouvées au domicile de la victime. Sur les gants, les enquêteurs ont retrouvé des traces de produits nettoyants qui ont surement servi à nettoyer le sang de la victime. Après ces nouvelles découvertes, Stephen fut une nouvelle fois arrêté.

À ce jour, Stephen McCullagh est en détention provisoire et doit comparaître à nouveau devant le tribunal le 24 février prochain.

[SOURCE]

L’équipe de Rockstar Mag’ en profite pour vous sensibiliser. Chaque année, des centaines de femmes sont victimes de la violence de leur compagnon. Chaque année, de nombreux hommes sont également victimes des violences conjugales. Si vous ou un membre de votre entourage êtes victime de violences, n’hésitez pas à contacter un proche, déposer plainte et vous renseigner auprès d’associations. Ne restez pas seul et ne vous taisez pas. C’est votre vie qui est en jeu. Vous n’êtes pas seul(e)s. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter ce site.

Bon weekend à tous sur Rockstar Mag’