Trusted Review s’excuse pour les leaks de Red Dead Redemption II et verse 1 million de livres à des oeuvres caritatives

Le 06 Février 2018, le site d’actualité Britannique Trusted Review révélait une information sur Red Dead Redemption II prise depuis un document confidentiel de Rockstar Games. Ces derniers avaient réagi pour avoir aujourd’hui des excuses formelles du site concerné ainsi qu’un dédommagement de près de 1 million de livres sterling, reversé à trois oeuvres caritatives.

En début d’année, Trusted Review publiait un article à propos d’un leak, venant de documents confidentiels de la firme étoilée, révélant plusieurs informations sur le jeu, et ce bien en avance avec désormais pour la plupart d’entre eux des faits avérés. Ces informations, que vous pouvez retrouver dans notre article de l’époque sur le sujet à cette adresse, révélaient bien en avance le retour de la vue à la première personne, des activités telles que la pêche ou encore les améliorations du Dead Eye et le mode “Oeil de lynx” pour débusquer les animaux.

Des informations pour le mode Histoire que nous sommes tous en mesure de confirmer aujourd’hui, mais également des informations pour Red Dead Online, que nous ne parlerons donc pas dans cet article mais que vous pouvez retrouver (attention possible spoil !) dans notre article de l’époque, à l’heure où nous ne connaissions toujours rien de ce dernier, si ce n’est une sortie, en phase bêta pour commencer, ce mois-ci.

De ce fait, Rockstar Games et plus généralement Take Two avait entamé des poursuites et discussions à l’encontre de ces derniers. Nous apprenons aujourd’hui que le site Trusted Review a présenté officiellement ses excuses, visibles en lieu et place de leur article originel :

Ce qui donne dans la langue de Molière les mots suivants :

Le 06 Février 2018, nous avons publié un article qui a été tiré d’un document confidentiel de la société. Nous aurions dû savoir que cette information était confidentielle et n’aurions pas dû la publier. Nous nous excusons sans réserve auprès de Take-Two et nous nous engageons à ne plus répéter de telles actions. Nous avons également convenu d’effectuer un don de près de 1 million de livres sterling à des oeuvres de charité sélectionnées par Take-Two.

Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, a également évoqué cette situation auprès du site Variety :

Take-Two prend la sécurité au sérieux et engagera des poursuites judiciaires envers les personnes ou les publications divulguant des informations confidentielles. Etant donné que cette situation impliquait des informations sur Red Dead Redemption 2, Rockstar Games a dirigé les fonds de règlement vers trois organisations caritatives : le Fonds des Collèges Américains, la Réserve des Prairies Américaines et le First Nations Development Institute.

Nul doute, qu’avec une somme pareille à s’acquitter pour un site d’actualité, ce genre d’actions pourraient faire jurisprudence à la fois pour les sites ayant des informations confidentielles sur un jeu en particulier et tentés de les divulguer, mais également pour les éditeurs de jeux vidéos. On saluera la décision de Rockstar Games de diriger cette “compensation” de 1 million de livres sterling à des organisations caritatives, d’autant plus que ces derniers, avec près de 725 millions récoltés en un week-end, peuvent facilement se passer de ce million-là.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-2
0
hours
0
-4
minutes
-2
-8
seconds
-3
-7

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee