De nombreuses informations sur Red Dead Redemption II leakées

Red Dead Redemption II

De nombreuses informations à propos de Red Dead Redemption II viennent d’être dévoilées par le site Trusted Reviews, concernant à la fois l’univers, le gameplay ainsi que des modes pour Red Dead Online !

Bien que cela soit à prendre avec les pincettes habituelles tant que toutes ces informations ne seront pas confirmées soit par Rockstar Games avant le fameux 26 Octobre 2018, nouvelle date officielle de sortie de Red Dead Redemption II, soit par le jeu lui-même lorsqu’il sera disponible, le site d’où nous vient l’information est relativement sûr de lui.

En effet, Trusted Review avait reçu en Août 2017 des informations à propos du jeu avec quelques images. N’ayant rien pour prouver la véracité des informations, le site en question avait mis ces infos de côté. Mais voilà que Rockstar Games a depuis communiqué à nouveau sur le jeu, présentant Arthur Morgan, le protagoniste, ainsi que le retour de Dutch Van Der Linde. Il n’en faut pas plus pour recoupé les images reçues à l’époque et celles présentées officiellement par Rockstar Games, dont de nouvelles ont été dévoilées Jeudi dernier :

Arthur Morgan

Dutch Van Der Linde

Ainsi, vous pouvez voir à gauche les screenshots officiels, à droite ceux envoyés à Trusted Review en Août 2017, soit bien avant la sortie de ces images et même du second trailer, sorti fin Septembre. Et voici donc toutes les autres informations partagées à l’époque à propos de Red Dead Redemption II :

Tout d’abord, des lieux sont évoqués tels qu’Armadillo et Ridgewood. Si vous avez joué à Red Dead Redemption, vous connaissez forcément ces lieux : Armadillo est la “ville” (le mot ville étant bien différent à l’époque du far-west) où John débarque au début du jeu, où il reviendra ensuite souvent afin de déclencher des missions dans la première partie du jeu, notamment chez le Marshal Johnson. Ridgewood est connu sous le nom de Ridgewood Farm dans Red Dead Redemption, et est le lieu de quelques missions également. Ces deux lieux sont présents dans la région de New Austin, soit côté USA. Il semblerait donc que nous opérons sur les mêmes terres.

Bien entendu, dans les villes du jeu, de nombreux magasins seront présents comme des armureries et des magasins, mais également certains clandestins permettant d’acheter, par exemple, des armes à prix réduit. Le cycle jour/nuit aura une importante sur l’environnement, avec une considération de ce cycle par les PNJ. Ainsi, de nuit vous pourrez vous attendre à des gens un peu moins recommandables que de jour, si vous voyez ce qu’on veut dire !

Côté véhicules, car il n’y a pas que les chevaux, des calèches, charrettes à bras et chariots de mine sont à prévoir, avec des possibilités de les rendre blindés par exemple. En revanche, rien ne certifie qu’il sera possible de les modifier soi-même. Comme nous avons déjà pu le voir, le train sera bien présent, et sera utilisable pour de grands trajets mais également explorables. Libre à vous de vous balader dans les wagons et de piller si le cœur vous en dit.

Une calèche dans Red Dead Redemption II

Passons aux activités, où l’on mentionne les jeux d’argents, mais également des défis d’équitation afin d’améliorer ses stats. Le retour de la collecte de plantes serait également le cas, ainsi que la possibilité de pêcher. Pour ce fait, il sera possible d’acheter différents types d’appâts et d’hameçons ou de boîtes de vers (la bonne vieille méthode !), et différentes espèces de poissons seront présentes dans le jeu.

Passons au gameplay : Red Dead Redemption II serait jouable à la première personne ! Tout comme le propose Grand Theft Auto V sur new-gen et PC, il sera possible d’opter aussi bien pour une vue FPS que TPS. C’est une question que nous nous étions déjà posée lorsque nous avions vu l’image ci-dessous lors de sa publication, il semblerait que ce soit donc bien le cas. La vue FPS sera proposé aussi bien en mode Histoire que pour Red Dead Online.

Un revolver dans chaque main

Le Dead Eye, marque de fabrique de la saga Red Dead, sera bien entendu présent, mais aura des fonctionnalités plus poussées. Il sera possible, tout comme le propose certaines franchises ces dernières années, à travers le Dead Eye de voir les marques des ennemis à travers les murs. Il sera possible aussi bien de localiser une cible lors d’un contrat de chasseur de primes que de débusquer des animaux.

Côté activités, des missions/quêtes secondaires seront proposés, il est évoqué des aventures avec un “mystérieux étranger”. Cela ne vous rappelle-rien ? Y a t’il un quelconque rapport avec la quête “Je vous connais” de Red Dead Redemption ? Mystère ! Des évènements aléatoires seront également présents. On parle de quêtes de chasse et de trésors.

Lors des missions de campagne, dont le site Trusted Reviews n’a rien souhaité dévoilé concernant le scénario, il sera possible d’interagir différemment avec les membres de la bande auquel Arthur Morgan fait parti. De ce fait, suivant vos actes, les dialogues, objectifs et fins de mission pourront être différentes.

Enfin, parlons de la criminalité. Suivant vos actes criminels, un niveau de recherche sera présent. Le niveau dépendra de la gravité, allant de l’agression de piéton à un hold-up ou un crime. Si rien ne peux le confirmer, il faut s’attendre à un système de primes, comme le proposait Red Dead Redemption.

Enfin, une dernière information concerne du gameplay sur les ennemis. Lors d’une fusillade (par exemple), si vos ennemis sont tombés de cheval ou/et seulement blessés, il sera possible de leur soutirer des informations ou de l’argent en échange de leur vie.

Logo Red Dead Online

Passons désormais à Red Dead Online. Ce dernier sera sensiblement formé de la même façon que GTA Online sur new-gen/PC. Un mode libre, auquel des évènements seront proposés tels des deathmatchs ou des quêtes de chasse au trésor, sans quitter celui-ci. Les quêtes quotidiennes de GTA Online seraient également proposées dans Red Dead Online, récompense à l’appui. On évoque également des activités d’extraction d’or, pêche, élevage et défis d’armes. Le monde sera vivant côté PNJ, qui comme en mode Histoire évoluera sensiblement suivant le cycle jour/nuit, mais ces derniers pourront également proposer des missions aux joueurs, en plus des nombreuses boutiques présentes que tiendront ces derniers.

Enfin, Rockstar Games proposerait également des modes rivalités sur Red Dead Online. Trois modes sont évoqués : “Revive et Survive” sera un mode de survie en équipe, ou chacune des équipes doit éliminer entièrement l’équipe adverse. Un joueur vivant pourra lui réanimer un joueur mort, il faudra donc une meilleure stratégie que tirer à tout va. Le mode “Money Grab” aurait comme but de ramener dans le temps imparti le plus de sacs d’argent dans sa base. Un mode similaire à “Mise à sac” présent dans Red Dead Redemption. Le dernier mode serait un Battle Royale. Si vous ne savez pas en quoi cela consiste, il s’agit du mode de jeu que propose Playerunknown’s Battlegrounds ou Fortnite, des modes très en vogue ces derniers mois.

Enfin, pour conclure, évoquons les appartements. Pas d’appartements de luxe ici, on évoque l’achat de tentes, qui seront améliorables. Oui, vous voyez tout de suite la petite tente perdue dans les bois. Difficile d’imaginer ce qu’il en sera, et si d’autres lieux, comme des chambres d’hôtels et, oh fantasme, des ranchs, seront proposés.

Terminons par le fait que Rockstar Games développerait également une “companion app” sur mobile comme ce fut le cas avec GTA V et l’application “iFruit”. Entre autres, l’application proposerait un mini-jeu de poker.

D’énormes informations sur Red Dead Redemption II dont nous avons fait le tour désormais. N’oubliez pas de prendre avant tout vos pincettes habituelles, rien n’est confirmé par la firme étoilée. Nous espérons cependant que Rockstar Games donne bientôt de nouvelles informations sur le jeu, pourquoi pas avec une preview accordé à un site journalistique comme ce fut le cas avec GTA V pour GameInformer. Il ne nous reste qu’à patienter pour de nouvelles informations sur Red Dead Redemption II.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’.fr !

Restez connectés 😉

Source : Trusted Reviews

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
1
0
hours
0
4
minutes
1
8
seconds
0
8

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming