Red Dead Redemption II bat déjà un premier record historique !
Il y’a quelques minutes seulement, on vous informait que Red Dead Redemption II venait de réaliser un départ incroyable au Royaume-Uni avec un top 1 des charts, permettant de battre la semaine de lancement de Call of Duty Black Ops III en seulement deux jours, et déjà un podium des jeux les plus vendus de la génération PS4/One.
On apprend aujourd’hui que le jeu vient de battre un record plutôt fou. Red Dead Redemption II est désormais le produit de divertissement qui a réalisé le meilleur weekend de lancement de l’histoire ! Il a rapporté plus de 725 millions de dollars et permet donc à Rockstar d’établir un nouveau record dans l’industrie du divertissement, après l’incroyable record des 100 millions de GTA V vendus et des 6 milliards de dollars générés par le jeu.
Un énorme bravo aux équipes de la firme étoilée pour ce départ canon. Grand Theft Auto V était sorti un mardi, il n’entre pas en compte dans le cas des lancements en weekend. Cependant, il détient toujours le record du produit de divertissement ayant réalisé le meilleur départ de l’histoire.
Red Dead Redemption II détient également le record du plus grand nombre de précommandes de l’histoire du PlayStation Network, ainsi que le record de ventes du PSN sur les trois premiers jours de lancement d’un nouveau jeu. Autant dire que les débuts du jeu sont plutôt assez bons.
Source : Rockstar INTEL
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂