Take Two va mettre en place un programme de réduction des coûts et va licencier des employés

Hier soir, Strauss Zelnick tenait sa nouvelle conférence téléphonique avec les investisseurs pour faire le bilan sur les derniers résultats de Take Two Interactive. Par rapport à n’importe quel éditeur de jeux vidéo, les résultats sont très convaincants, surtout pour une entreprise qui n’a pas sorti de titres majeurs depuis quelque temps. Hélas, cela ne convient pas à la maison mère de Rockstar.

Take Two Interactive est propriétaire de trois des plus prestigieux studios de jeux vidéo : Rockstar Games, 2K Games et Private Division. Grâce à ces trois entités, la firme de Strauss Zelnick brasse des milliards de dollars, sans même sortir de gros blockbusters.

Malheureusement, au cours du dernier trimestre, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes de l’entreprise. Après avoir annoncé un chiffre d’affaires net de 1,38 milliard de dollars pour le trimestre (alors que l’objectif était fixé à 1,41 milliard), Take Two a annoncé un programme de réduction des coûts de 50 millions de dollars. Avec la mise en place de ce plan, Take Two va devoir licencier certains employés de la boîte. Interrogé une nouvelle fois par IGN, Strauss Zelnick a déclaré : « Ce n’est pas le plan. Nous ne nous attendons pas à une sorte de RIF [réduction des effectifs] à grande échelle ou quoi que ce soit de ce genre, mais cela dit, ce n’est pas comme si nous garantissions malheureusement un emploi à vie. Il y aura donc certains cas où des emplois seront perdus, mais je pense que cela sera assez modeste ».

Dans tous les cas, nos pensées vont vers les employés dont les postes sont menacés et nous espérons que Take Two tiendra sa promesse avec des pertes d’emplois très modeste et non des vagues de licenciements.

Depuis sa sortie en 2013, GTA V a rapporté plus de 7,5 milliards de dollars (en 2018, aujourd’hui, cela doit être plus de 10 milliards). Avec l’arrivée de GTA 6 qui s’annonce comme un raz-de-marée historique, il est difficile d’accepter et de comprendre cette décision.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂