Take Two réclame 150 000$ de dommages et intérêts aux revendeurs de mods GTA Online

take two

Cela fait maintenant un an et demi que la maison mère de Rockstar, Take Two, et Rockstar Games même s’attaquent non sans mal aux créateurs/revendeurs de mods de GTA Online. Souvenez-vous, la guerre avait commencé en juin 2017 lorsque Take Two avait décidé de retirer Open IV, considérant que celui-ci était un moyen de triche…

Un bras de fer qui dure…

C’est en août dernier que Take two interactive a intenté une action en justice contre Jhonny Perez, développeur et revendeur de mods, aux États-Unis. Take Two a affirmé qu’il violait les droits d’auteur en raison de la création et de la vente de mods pour GTA Online, qui sont utilisés pour tromper et gâcher l’expérience d’autres joueurs en ligne. Le logiciel de modding était connu comme «Elusive» et Jhonny le vendait entre 10 et 30$. Le tribunal de New York avait alors ordonné l’arrêt total de créations et de distributions de ces derniers.

C’est alors que Take Two a déclaré que Jhonny Perez avait comme seule intention de se faire des bénéfices sur le dos de la société, sans son autorisation. Si l’on devait faire un calcul, on se rend vite compte qu’il s’est fait une sacrée marge de bénéfice, avec des revenus estimés à environ 500 000$. Et si la maison mère de Rockstar a voulu apaiser les tensions en trouvant un accord avec Monsieur Perez afin qu’il leur donne quelques informations, ce dernier a totalement refusé, décidant ainsi de les ignorer.

take two bras de fer

Une histoire sans fin ?

C’est à la suite de cet échec que Take Two a donc décidé d’entreprendre des poursuites afin de dissuader les autres développeurs de mods qui seraient friands à l’idée de se faire de l’argent facilement, et qui surtout ruinent l’expérience de jeu des autres joueurs. La société a alors soumis un jugement par défaut à la cour fédérale de New York en début de semaine, réclamant alors 150 000 $ de dommages et intérêts, ce qui est le montant maximum prévu par la loi. Take Two a également demandé 69 686$ en honoraires d’avocat, ainsi qu’une injonction visant à empêcher les développeurs de créer davantage de logiciels pour les titres Take Two.

Source : Rockstar Intel

Tags

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-4
-5
hours
-1
-4
minutes
-1
-3
seconds
-3
-4

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee