Take Two gagne son procès contre un créateur de cheats sur GTA Online

Jeudi dernier, un juge américain a donné raison à Take Two Interactive dans un procès l’opposant à un moddeur américain du nom de David Zipperer qui vendait des programmes (Menyoo et Absolute, ndlr) pour pouvoir tricher sur GTA Online.

Take Two accuse Zipperer d’enfreindre les conditions d’utilisations de GTA V pour ses propres bénéfices tout en impactant négativement l’expérience vidéoludique des autres joueurs.
Par ailleurs, la société estime que ses ventes sont impactés par ses programmes car ils contribuent à faire du tort à la réputation de GTA Online.
La maison mère de Rockstar estime que les dommages causés à la compagnie par les programmes de Zipperer sont de l’ordre de $500,000.
Zipperer étant sans-emploi selon ses dires a été considéré comme insolvable par le tribunal et n’a pas reçu d’amendes cependant le tribunal a octroyé une injonction pour Take Two envers Zipperer lui interdisant de vendre ses programmes.
Take Two a réaffirmé après le procès qu’il continuerait à poursuivre légalement toutes personnes nuisibles à la communauté de GTA Online.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉 !

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading