Take Two fait le point sur son dernier trimestre

Après les fêtes de fins d’année… Et avant la fin de leur année fiscale (qui se terminera le 31 mars 2015) Take Two a tenu a faire le point sur son dernier trimestre qui est … Très très bon. Notamment grâce à …? Grand Theft Auto V.

Le jeu de Rockstar a été distribué (et non vendu) à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde. Ce qui est juste exceptionnel. Plus de 10 millions de copies se sont vendues (et non distribuées cette fois !) sur PS4 et Xbox One en seulement 2 mois, ce qui place GTA V bien loin devant toute concurrence que se soit actuelle ou dans l’histoire du jeu vidéo. L’avenir semble radieux pour Take Two et Rockstar puisque la dernière vague « GTA V » arrivera le 24 mars prochain avec la sortie du hit sur PC.

D’autres jeux Take Two s’illustrent aussi fin 2014 comme NBA 2K15, Borderlands The Pre-Sequel ou encore Civilization : Beyond Earth. Sans compter aussi les bénéfices de GTA Online. Ainsi, Take Two s’en sort donc avec un chiffre d’affaires de 531 millions de dollars pour 40 millions de bénéfices nets.

Pour ce qui est des statistiques, 83% des bénéfices se font sur consoles. Contre 17% sur PC et « autres ». Ce qui explique pourquoi la Take Two, Rockstar ou encore 2K sont essentiellement orientés vers les consoles de salon. Côté digital là encore on observe une hausse dans les ventes de jeux dématérialisés ou autres DLC.

Enfin, la grosse annonce de Take Two c’est la confirmation d’un fameux Borderlands 3 qui arrivera prochainement sur PS4, Xbox One et PC.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ ! 😉