Grand Theft Auto 6 : Attentions aux absurdités sur le net !

Une licence aussi célèbre que Grand Theft Auto rapporte énormément. Que ce soit aux propriétaires de la marque (Take Two et Rockstar), mais aussi aux fans et au « business » sur le net. Lorsqu’un nouveau GTA est annoncé, c’est un véritable tremblement de terre qui se produit sur la toile. Et c’est justement ce que de nombreux sites internet essayent de faire depuis quelques semaines… Mais surtout depuis quelques heures avec un certain Grand Theft Auto 6. On fait le point tout de suite sur Rockstar Mag’.

 

  • Grand Theft Auto 6 officiellement annoncé ! … Ou pas.

Les premières rumeurs remontent à plusieurs mois… Un « fameux » youtubeurs « du69 » avait carrément fait une vidéo annonçant que Rockstar avait annoncé Grand Theft Auto VI, qu’il sortirait en 2016 et qu’il se déroulerait à Vice City. Rien que ça.

On a eu ensuite l’annonce officielle de Grand Theft Auto 6 par le Dj Whoo Kid. Mais là encore, comme on s’en doutait, il s’agissait d’un simple buzz. (Lire la news).

Enfin, la grosse rumeur de ces dernières heures, c’est l’annonce officielle de Grand Theft Auto 6 par le président de Rockstar : Leslie Benzies…. Via un communiqué… Qui intervient après une conférence… (Vous pouvez lire les news ici, , encore là ou sinon là). Bref, le Net pullule d’informations douteuses sorties de nulle part. Pourquoi sorti de nulle part ? Voici la réponse.

 

  • Grand Theft Auto 6 : Une annonce qui passe inaperçu ? … Ou pas encore.

D’après les « sites » aux informations « fiables »… Grand Theft Auto VI aurait été annoncé cette nuit par le président de Rockstar : Leslie Benzies suite à une conférence. Problèmes ? Oui, il y en a plusieurs.

  • Leslie Benzies n’est pas le président de Rockstar. C’est le président de Rockstar North qui est seulement une filière de Rockstar Games. C’est la filière la plus importante certes… Mais ça reste une filière et ce n’est pas Rockstar North qui décide d’annoncer un jeu, mais bien Take Two (la maison mère) et Rockstar Games.
  • Aucune conférence n’a eu lieu cette nuit. Rockstar n’organise JAMAIS de conférence. C’est toujours Take Two qui en organise, une ou deux fois par an pour communiquer sur les résultats financiers. En général, les conférences de Take Two sont début avril puisque leur année fiscale se termine fin mars et commence début avril. La seconde conférence est en général en octobre.
  • Aucun communiqué de presse officiel n’est sorti.
  • Aucune preuve. Aucune source de la part des sites qui annoncent le développement de Grand Theft Auto 6.

Voici la fameuse déclaration qui serait à l’origine de la rumeur :

 

Nous ne savons pas ce que sera grand Theft Auto 6, mais nous avons quelques idées. La question est de savoir où les événements se dérouleront, afin d’en définir les missions. Les activités disponibles (et ainsi les possibilités) sont différentes à LA, New York ou Miami. La carte et les missions sont réalisées en parallèle.

 

C’est assez intrigant qu’un acteur majeur de la série GTA utilise les noms de « LA, New York ou Miami » au lieu de… « Los Santos, Liberty City ou Vice City ». De plus, même si grand Theft Auto 6 n’a pas été annoncé officiellement c’est une certitude qu’il arrivera tôt ou tard. Si cette déclaration est vraie (ce qui est peu probable) Leslie Benzies aurait juste pu donner son propre avis sans annoncer quoi que se soit.

 

  • Grand Theft Auto VI : Quelle est la vraie situation ?

Strauss Zelnick (PDG de Take Two) a été claire sur la situation. Il n’y aura JAMAIS un GTA par an. Et Grand Theft Auto 6 n’arrivera pas avant quelques années. (Lire la news).

Grand Theft Auto V est sorti en 2013 sur PS3/360, en 2014 sur PS4/One et en 2015 il sortira sur PC. Il ne faut pas attendre GTA 6 avant 2017 voir 2018.

Concrètement est-ce que Grand Theft Auto 6 va sortir ? Oui. C’est une certitude. À l’heure actuelle, il n’est pas annoncé donc pour le moment si l’on ne pense pas aux choses logiques… Grand Theft Auto V est le dernier GTA.  Mais vu le succès de la licence, il est certain que Rockstar doit déjà commencer à travailler sur quelques idées. Maintenant, il est bien trop tôt pour qu’ils communiquent dessus. Et lorsqu’il sera l’heure de l’annonce… Cette dernière n’arrivera pas aussi discrètement que les infos que vous pouvez lire sur le net. Pour rappel, pour l’annonce de GTA V, Rockstar a carrément coupé l’accès à son site officiel pour mettre le logo du jeu et annoncer le premier trailer.

 

  • Quels sont les plans de Rockstar alors ?

Le programme est tout de même chargé pour la firme étoilée. En 2015, les braquages en lignes vont arriver. Puis la sortie sur PC de GTA V. L’annonce d’un nouveau jeu (sans doute un nouveau Red Dead aux vues des dernières rumeurs) et l’arrivée des premiers DLC solo pour GTA V.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets de Rockstar, voici les news à lire :

Rockstar Games :

Prochain Jeu de Rockstar :

Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online :

Rockstar Mag’

 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ ! 😉

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

7 thoughts on “Grand Theft Auto 6 : Attentions aux absurdités sur le net !”

  1. Fred-Soprano dit :

    Moi je verrais bien toutes les villes (los santos, Liberty cite etc…) pour le 6, et ça serait quelque part logique au vue des possibilité non? Par contre faudra pas y compter avant 2020 (sérieusement) au mieux…

  2. Max73190 dit :

    Saut,
    Pour ma part R* bosse déjà sur le 6 (ou peut importe son nom, qui dit que se sera GTA VI ? ). Créer un GTA demande du temps. C’est plus qu’un jeu vidéo car les GTA ont les scénario dignes d’un grand film. Donc pour moi, ils sont en train d’écrire l’histoire du VI, tout en faisant des DLC du V (qui ne demandent pas les même compétences que pour écrire une histoire). Surtout que R* on intérêt à faire des maj jusqu’a la “fin” de GTA V, donc la sortie de sons successeur !

  3. AllanS39 dit :

    Vilain le christo**** !!! Il fait beaucoup de vidéos sur gta 6 comme si il était déjà sorti ! Il me fait bien rire ! On dirait qu’il y a déjà joué… Enfin bref, théoriquement à la sortie de gta 6, mon cousin qui a 11 ans aura presque l’âge d’y jouer !

  4. Shawn dit :

    Voila un sujet bien rédiger et qui je l’espère devrais calmer les dopé aux actualité de Rockstar qui sont pour le moment mensongère sur GTA VI.

    La seul choses sur lequel vous aurait déjà du vous concentré en sortie de jeu Rockstar Games, c’était sur celle de Red Dead Rédemption 2, la preuve est ici même aussi sur ce site. Il été sur à 200% que RDR2 sortirais largement avant un nouveau GTA, qui pour le moment, Rockstar ne ce sont pas prononcer aussi sur le nom de jeux.

    J’en conclu que sa sert à rien de colporté des rumeurs sur un jeux, qui auquel à mon avis, et unique avis, ils ont même pas commencer surement le mod histoire, encore moins le graphisme du jeux. Je vais juste vous donnée une idée pour savoir son avancer, comme je fait, c’est soit je fonce sur le site de Rockstar Games ou Interactive Take-Two, ou sur Rockstar Games, ou bien encore ici même sur Rockstar Mag’.

    je met fin à ma réponse, mais même si sa stoppera pas les rumeurs, j’espère que certain comprendront enfin que ce que cherche les YouTubeurs qui diffuse ces absurdité, cherche juste à se faire des abonnées avec des menssonges.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming