Take Two Interactive confiant sur la date de sortie de Red Dead Redemption II

Suite à la divulgation du bilan financier 2017 de Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, le CEO Strauss Zelnick a évoqué le cas de Red Dead Redemption II, étant « confiant » sur la date du 26 Octobre pour la sortie du jeu.

En plus du bilan financier dont nous apprenions que GTA V avait dépassé la barre des 90 millions d’exemplaires vendus, les regards se tournent vers l’avenir et notamment sur le prochain opus de la saga Red Dead, initialement prévu ce Printemps mais repoussé finalement au 26 Octobre 2018. 

A ce propos, Strauss Zelnick a souhaité faire un commentaire :

Le but de notre société est de délivrer la meilleure qualité possible pour chaque expérience de divertissement. Nous sommes fiers d’être capable de le faire. Tous nos labels (Rockstar Games, 2K Games…) se focalisent sur la sortie d’un titre seulement quand ils ont atteint ce degré d’effort et de perfection. Et dans ce cas, Rockstar Games tient à perfectionner et peaufiner le jeu bien plus que nécessaire, et naturellement nous avons été en faveur de cette décision [de reporter le jeu, ndlr]. La date du 26 Octobre est fixée, et je suis confiant à ce qu’elle soit la date de sortie définitive. Nous sommes incroyablement excités à ce propos.

Des propos en adéquation avec ceux de Rockstar Games, souhaitant peaufiner au maximum sa prochaine production, et que nous connaissons bien pour « privilégier la qualité aux délais« , phrase que la firme avait souvent répétée à l’époque concernant les braquages de GTA Online. Des propos qui se veulent par ailleurs rassurant sur une date de sortie précise, fixée et ancrée de Red Dead Redemption II. Un scénario similaire à GTA V à son époque, annoncé pour une période de sortie (au Printemps 2013) avant d’être reporté à une date précise, le 17 Septembre 2013, date qui fut respectée.

Terminons par la réponse du CEO de Take Two lorsque fut évoqué une possible « companion app », sujet indiqué parmi les fameux leaks du jeu dont nous vous faisions part il y a deux jours. Ce dernier explique que « ces derniers temps, l’utilisation d’une companion app sur le plan marketing ou pour d’autres utilisations sont possibles« . Pas de mystères résolus donc à ce propos.

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉 

 

Source : GameInformer