GTA V dépasse la barre des 90 millions d’exemplaires vendus

Sorti initialement fin 2013, Grand Theft Auto V continue son ascension en termes de vente, sans jamais s’arrêter. Un nouveau cap vient d’être franchi, celui des 90 millions d’exemplaires vendus !

Un peu plus, un peu moins, ce sera un peu plus pour Rockstar Games dont GTA V continue, en 2018, de faire d’excellentes ventes. Le tout grâce à GTA Online, toujours d’actualité, dont la dernière mise à jour du « Braquage de la Fin du Monde » a fait du mois de Décembre un nouveau record d’affluence, en atteste à l’époque les instabilités des serveurs. Sur le détail passionnant des chiffres, 5 millions d’exemplaires ont été vendus dans le dernier trimestre 2017, 15 millions de copies durant toute l’année 2017 !

D’excellents chiffres pour Take Two Interactive, qui est à l’origine de ces informations suite à la sortie de son bilan financier de 2017, dont les revenus net de l’année passée ont atteint les 480.8 millions de dollars. Des revenus en hausse grâce, en plus des ventes des franchises de Rockstar Games de 2K Games, aux fameuses micro transactions dont majoritairement celles de GTA Online : les Shark Cards et plus dernièrement le Pack d’entrée dans le monde criminel, les ventes totales de cet ensemble ont augmenté de 64% par rapport à 2016.

Pour conclure sur le sujet, en commentant ce bilan financier 2017, Strauss Zelnick, à la tête de Take Two Interactive, a confirmé Rockstar Games continuait de supporter GTA Online et que de nouvelles mises à jour sont bien prévues cette année. Entre le report de Red Dead Redemption II pour fin Octobre, le nouveau cap franchi de GTA V qui conforte sa place de 3è jeu vidéo le plus vendu de tous les temps (derrière Minecraft et Tetris), le record d’affluence de GTA Online et des micro-transactions effectuées, le choix semble plus que logique, et tant mieux pour nous !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center