De nouveaux jeux de Rockstar Games à venir sur Nintendo Switch ?

Toujours à l’occasion de la présentation de son bilan trimestrielle de 2017, Take Two Interactive a évoqué le sujet de la Nintendo Switch, impressionné par ses chiffres de vente, et des portages effectuées sur cette dernière, comme L.A. Noire. De ce fait, pouvons-nous espérer de nouveaux titres à venir sur la console de Big N de la part de Rockstar Games ?

C’est un fait, la Nintendo Switch cartonne et a largement dépassé les espérances de la firme de Kyoto qui a su reprendre du poil de la bête, dépassant en 10 mois seulement les ventes sur 5 ans de la Wii U, paix à son âme. Un succès fulgurant couplée à une ouverture aux éditeurs tiers qui ont chacun porté des jeux existants de leur catalogue et de nouveaux jeux sur cette dernière. Take Two Interactive, par le biais de 2K Games, a ainsi proposé la franchise NBA 2K et WWE 2K, et en ce qui nous intéresse plus, a proposé L.A. Noire par le biais de Rockstar Games. Voici ce que dit Strauss Zelnick à ce propos :

Concernant le portage de nouveaux sur Switch, nous avons évidemment déjà donné, puisque nous avons œuvré sur les licences NBA, WWE et L.A. Noire. Nous abordons la Switch comme tout autre plateforme : l’opportunité d’un portage dépend des coûts de développement, si le jeu correspond à la console et si la base installée est suffisante.

Nous sommes impressionnées par sa croissance, par le nombre d’exemplaires déjà vendus jusqu’à présent, et nous sommes donc très optimistes, mais nous n’avons pas de nouvelles annonces à faire pour le moment.

Bien entendu, il va de soi qu’une annonce n’allait pas s’effectuer lors d’une présentation d’un bilan financier. Si nous ne connaissons pas les chiffres exacts, nul doute que L.A. Noire a dû faire un score de ventes suffisant pour Take Two sur Nintendo Switch, un portage d’ailleurs globalement réussi sur cette dernière. La question à venir est maintenant la suivante : de nouveaux jeux de Rockstar Games pourraient-ils être proposés prochainement sur Nintendo Switch ?

Si du côté des prochaines sorties, soit Red Dead Redemption II, rien ne présage à l’heure actuelle une telle chose, penchons-nous plutôt du côté des sorties déjà effectuées, à l’heure où les éditeurs aiment sortir toute sorte de remasters. Max Payne 3 avait eu des ventes décevantes pour Rockstar Games, qui ne devrait pas prendre ce risque là. Une sortie de Red Dead Redemption sur Nintendo Switch avant l’arrivée de Red Dead Redemption II, à des fins marketings, ne serait pas une idée farfelue. GTA V pourrait également être un candidat sérieux, en proposant pourquoi pas de nouvelles possibilités de gameplay avec les joy-cons. Mais n’oublions également pas les 10 ans de GTA IV, qui par ailleurs était devenu il y a un an jour pour jour (à un jour près !) rétrocompatible sur Xbox One. Un “remaster” sur l’ensemble des consoles comme l’a pu faire L.A. Noire, ou un simplement un portage, n’est pas à écarter. Par contre, nous émettons un peu plus de doute sur un portage de Rockstar Table Tennis ! 😉

Quoi qu’il en soit, Take Two et de ce fait Rockstar Games semblent désormais bien plus proche de la dernière plateforme de Nintendo qu’il y a quelques années. L’avenir seul nous dira si nous pouvons nous attendre à de nouvelles choses de leur part sur Nintendo Switch.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
6
9
hours
0
3
minutes
5
8
seconds
0
1

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming