Take Two aborde la question du jeu d’occasion !
Le PDG de Take Two réagit au sujet chaud de ces derniers jours …
Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, (qui je vous le rappel est la maison mère de Rockstar Games) a fait une petite parenthèse lors de la conférence Cowen Technology, Media et Telecom. Pour lui, la tactique de Microsoft n’est pas la bonne, loin de là, puisque d’une part :
« Il est évident que si Microsoft a trouvé un moyen de taxer les jeux d’occasion, nous devons également être payés. Il est difficile de trouver une raison pour laquelle ils devraient toucher de l’argent et pas nous. »
Ensuite, pour lui, il existe une meilleure méthode :
« En ce qui concerne les jeux d’occasion, plutôt que de pleurnicher et de trouver des moyens de punir les joueurs qui les achètent, nous avons déduits qu’il est plus utile de les gratifier. Augmentons la qualité de nos jeux, ce que nous avons fait comme le prouvent nos moyennes Metacritic, et assurons-nous de donner du DLC au gens, souvent gratuitement, trois ou quatre semaines après la sortie de nos jeux, car c’est à ce moment-là que se trouve le risque qu’ils revendent leur jeu. Si vous pouvez garder le jeu dans les mains du consommateur pendant huit semaines, vous n’avez presque plus à vous soucier des ventes de jeux d’occasion. En effet, ce sont les huit premières semaines qui vous causent vraiment du tort. »
Voilà qui est dit ! Bonne soirée sur Rockstar Mag’ !